Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2024 | La Turquie sera présente, la Pologne se complique la tâche

Yohann Le Coz

Publié 16/10/2023 à 08:07 GMT+2

Grâce à une victoire logique et nette contre la Lettonie (4-0) dimanche, la Turquie a obtenu son billet pour l'Euro 2024 en s'assurant mathématiquement une des deux premières places du groupe D. Dans le groupe E, la Pologne ne peut pas s'estimer aussi heureuse, puisqu'en raison d'un match nul contre la Moldavie à domicile (1-1), le chemin vers l'Euro s'est compliqué.

Les Turcs célèbrent leur qualification pour l'Euro 2024 après une victoire contre la Lettonie (4-0).

Crédit: Getty Images

La Turquie avait besoin d'une victoire dimanche pour composter son billet pour l'Euro 2024 en Allemagne. Un carton plein contre la Lettonie (4-0) lui a permis de valider cet objectif, à deux journées de la fin des phases de qualification.
Alors que le score était toujours nul et vierge à la mi-temps, Yunus Akgun a ouvert le score avant l'heure de jeu (58e). Cenk Tosun a signé un doublé en fin de partie (83e, 90e+2), alors Kerem Akturkoglu avait plié la rencontré et entériné la victoire (87e). Grâce six points d'avance sur la Croatie et le Pays de Galles, les Turcs sont mathématiquement assurés de finir parmi les deux premiers du groupe D et donc d'être directement qualifiés.
La Pologne a été moins en réussite en revanche. Avec un match nul concédé à domicile contre la Moldavie (1-1), les Polonais se sont compliqués la tâche de l'accession à l'Euro. Ils sont désormais troisièmes du groupe E, avec un match joué de plus que leurs concurrents directs pour les places qualificatives. Robert Lewandowski, touché à la cheville, était absent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité