Eurosport
Qualifications Euro - "Ca joue dans son sens" : Après son début de saison, Clauss amené à revenir en équipe de France ?
Par
Publié 04/09/2023 à 15:23 GMT+2
En conférence de presse ce lundi pour la rentrée de l’équipe de France, Didier Deschamps a répondu à une question sur Jonathan Clauss, absent de la liste. Le sélectionneur a vanté les performances du début de saison du Marseillais dans une nouvelle position et a laissé entendre que le latéral pourrait revenir prochainement en Bleu.
Clauss avec l'OM en août 2023.
Crédit: Getty Images
Jonathan Clauss n’est pas avec les Bleus… mais pourrait revenir. Le défenseur de l’Olympique de Marseille, déjà absent pour la Coupe du monde, n’a pas été retenu dans la liste de Didier Deschamps pour affronter l’Irlande jeudi en qualifications pour l’Euro 2026 et mardi en amical face à l’Allemagne.
Son absence du voyage au Qatar avait alors fait comprendre qu'une défense à 3 était abandonnée en équipe de France et qu'il n'avait pas encore le niveau suffisant pour jouer dans un système à 4 derrière. Interrogé en conférence de presse ce lundi à son sujet, le sélectionneur a été plutôt positif vis-à-vis de l’ancien du RC Lens. "Je n'avais pas de réticence car il n'avait jamais joué ou très peu. Le fait qu'il évolue aujourd'hui dans une défense à quatre régulièrement et qu'il s'y retrouve à son aise sont des arguments qui vont dans son sens", a expliqué Deschamps.
Joueur de couloir l’an dernier, Jonathan Clauss est devenu latéral sous les ordres de Marcelino dans ce début de saison. Toujours très offensif, le joueur de 30 ans a enchaîné les bonnes performances dans un nouveau système. "Ce n'est pas impossible qu'il soit amené à revenir avant de prendre des décisions importantes. Il fait un très bon début de saison avec l'OM, à une position peu habituelle", a poursuivi Didier Deschamps. Dans une défense bouchée, même aux postes de latéraux, Clauss pourrait bien retrouver une place et éventuellement postuler pour jouer l’Euro.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité