Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 - Groupe E : L'Angleterre bat la Slovénie (3-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/11/2014 à 19:57 GMT+1

L'Angleterre a signé sa 4e victoire en 4 matches de qualifications à l'Euro 2016 en s'imposant 3-1 à domicile face à la Slovénie, samedi soir, à Wembley.

Wayne Rooney a remis l'Angleterre dans le sens de la marche

Crédit: Panoramic

Roy Hodgson peut se réjouir de la capacité de réaction de l'Angleterre. Surpris sur un but contre son camp de Jordan Henderson (57e), les Anglais, moribonds jusque-là, se sont soudainement réveillés pour renverser la Slovénie (3-1) samedi à Wembley, en match de qualification pour l'Euro 2016. Un penalty de Wayne Rooney, pour sa 100e sélection (59e), et un doublé de Danny Welbeck (66e, 72e) ont permis à l'Angleterre de signer sa quatrième victoire en quatre rencontres dans ses éliminatoires, et de s'envoler en tête du groupe E avec six points d'avance sur la Slovénie et la Lituanie.
Rooney a célébré son centenaire comme il se doit. Alors que son équipe semblait en proie au doute après un coup franc de Milivoje Novakovic propulsé de la tête dans ses propres filets par Jordan Henderson (0-1, 57e), le capitaine anglais a su prendre ses responsabilités pour remettre son équipe dans le droit chemin. Accroché dans la surface par Bostjan Cesar après une percée plein axe, Rooney n'a pas tremblé au moment de transformer le penalty, permettant ainsi à l'Angleterre d'égaliser immédiatement après l'ouverture du score slovène (1-1, 59e s.p.).

Welbeck, un doublé en six minutes

Mais le héros anglais du jour restera Danny Welbeck. L'attaquant d'Arsenal a fait basculer la rencontre en faveur de l'Angleterre pour de bon avec un doublé en l'espace de seulement six minutes. Opportuniste, il a d'abord placé une reprise écrasée, mais victorieuse, sur un centre-tir d'Adam Lallana timidement renvoyé par Samir Handanovic (2-1, 66e). L'ancien mancunien a ensuite réalisé un une-deux parfait avec Raheem Sterling avant de tromper le portier slovène de près, prenant du même coup la tête du classement des buteurs de ces éliminatoires avec cinq buts (3-1, 72e).
La belle réaction de l'Angleterre dans la dernière demi-heure ne masque cependant pas totalement la médiocrité affichée par la formation de Roy Hodgson pendant la première heure du match. Dans un 4-4-2 en losange qui n'a pas convaincu, les Anglais ont longtemps peiné pour se procurer des occasions, ne cadrant leur premier tir qu'à la 55e minute sur une reprise de la tête de Jagielka après un centre de Rooney. La marge de la progression de la sélection aux Trois Lions reste importante. Mais elle a au moins prouvé sa capacité à réagir dans une situation délicate face à la Slovénie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité