Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Irlande | Blessé, Olivier Giroud rassure : "Ce n'est pas grave"

ParAFP

Mis à jour 08/09/2023 à 09:07 GMT+2

Sorti jeudi soir à la 20e minute de jeu, lors du match France-Irlande (2-0) comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, Olivier Giroud souffre de la cheville gauche, comme l'a annoncé Didier Deschamps après le coup de sifflet final. La nature de la blessure et la possible durée d'indisponibilité du Milanais n'ont pas encore été communiquées, mais l'interessé s'est voulu rassurant.

Les notes décryptées : Koundé, l’éternel point faible

Olivier Giroud, sorti à la 20e minute contre l'Irlande (2-0), jeudi au Parc des Princes en qualifications de l'Euro 2024, a été touché à la cheville gauche, comme l'a expliqué Didier Deschamps à l'issue de la rencontre.
"Il avait un petit souci à la cheville et sur la frappe où il s'est fait contrer, la cheville a un peu tourné. Il était diminué, ça ne servait à rien de continuer", a indiqué le sélectionneur des Bleus, qui attend encore les examens avec le staff médical prévus ce vendredi avant d'évaluer la gravité de la blessure du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (54). Le Milanais, 37 ans à la fin du mois, a été remplacé par Marcus Thuram, qui en a profité pour inscrire son premier but en bleu pour sa 11e sélection.
C'est un peu de malchance
"Je pense que ce n'est pas trop grave, je vais faire des examens mais déjà je boite beaucoup moins", a expliqué le buteur, auteur d'un solide début de saison dans le championnat italien (quatre buts en trois journées). "La (situation) clinique au moment ou je vous parle est très rassurante." Giroud a ressenti "un choc sur l'astragale, je fais un mauvais mouvement, j'ai essayé de continuer le match mais sur les changements de direction c'était trop difficile".
"J'avais reçu un coup en Ligue des champions le saison dernière (avec l'AC Milan) et j'ai un peu une faiblesse à ce niveau", a-t-il poursuivi. "C'est un peu de malchance, je vais peut-être devoir strapper la cheville pour la renforcer. Ces dernière semaines je n'avais pas trop mal." Mais "ce n'est pas grave, a-t-il conclu, c'est bien d'avoir arrêté au bon moment, je suis plutôt rassuré par mes sensations d'après-match."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité