Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gibraltar - France (0-3) - Didier Deschamps : "On aurait dû marquer plus de buts"

Martin Mosnier

Mis à jour 17/06/2023 à 01:09 GMT+2

La France s'est imposée à Gibraltar (0-3) et assez largement mais Didier Deschamps, particulièrement irrité par le dernier quart d'heure de la première période, en voulait plus. Il faut dire que les Bleus n'ont pas livré l'avalanche de buts attendue. La fin de saison a sans doute pesé dans les jambes et les esprits même si le sélectionneur s'en défend.

"Aucun enseignement à en tirer : ce Gibraltar-France est un match complètement anecdotique"

Que retenez-vous de ce match. La victoire ou le jeu?
D.D. : Les deux sont indissociables. L'objectif était de gagner et de faire le job mais on aurait dû marquer plus de buts même si le gardien en face a fait de belles parades. On peut toujours faire mieux avec plus de vitesse mais le terrain ne nous a pas favorisés. Gibraltar a fait ce qu'il sait faire et ce qu'il avait fait contre la Grèce et les Pays-Bas (défaites 3-0, ndlr) en étant groupé et en défendant bien. On s'est créé beaucoup d'occasions. Avec une meilleure efficacité, le score aurait été plus large. Je vais me satisfaire de ce qu'on a fait et je vais penser à lundi (contre la Grèce, ndlr) qui sera un match important.
Le contexte de la fin de saison a-t-il influé dans la qualité de la performance des Bleus ?
D.D. : Pas dans l'approche. On a été sérieux, appliqué. En première période, on a fait de très bonnes choses sauf le dernier quart d'heure qui m'a irrité. On a failli prendre un but qui aurait fait le tour du monde. En deuxième période, on a remis du jeu mais il y a aussi les conditions de jeu qui ne favorisaient pas la fluidité et la rapidité. D'autant qu'on n'a pas mis d'intensité maximum.
picture

"Pour Mbappé comme pour les autres, il est temps que la saison se termine"

Vous attendez-vous un autre style de jeu contre la Grèce lundi ?
D.D. : Sans faire offense à Gibraltar, la Grèce a plus d'arguments offensifs. Il y a plus de répondant et de danger offensivement. Il y a plus de qualités pour ressortir le ballon et créer du danger. Gagner lundi nous rapprocherait un peu plus de notre objectif (la qualification pour l'Euro-2024, ndlr).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité