Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grèce - France - Antoine Griezmann rage sur l'absence de goal-line : "L'UEFA a beaucoup d'argent…"

Martin Mosnier

Mis à jour 21/11/2023 à 23:42 GMT+1

Kingsley Coman a marqué le troisième but de l'équipe de France à Athènes mais l'arbitre ne l'a pas vu et l'absence de goal-line technology a privé les Bleus d'une victoire (2-2). Antoine Griezmann et Didier Deschamps l'ont amèrement regrettée même si l'issue de la rencontre ne change rien au destin de la bande à Kylian Mbappé, qualifiée pour l'Euro depuis longtemps déjà.

Les Bleus auraient pu, voire dû, marquer un troisième but en Grèce, le 21 novembre 2023 à Athènes.(capture d'écran TF1).

Crédit: DR

Heureusement, l'équipe de France avait assuré sa qualification et son statut de tête de série pour le tirage au sort de l'Euro avant son déplacement à Athènes. Si tout se jouait ce mardi, les Bleus auraient pu voir tout leur échapper pour une erreur d'arbitrage manifeste. A la 90e minute, le centre contré de Kingsley Coman tape le premier poteau, entre dans le but et ressort en touchant le deuxième poteau. L'arbitre ne bronche pas alors que l'action aurait dû offrir la victoire aux hommes de Didier Deschamps (2-2).
De quoi déclencher le coup de gueule du capitaine du soir, Antoine Griezmann, au micro de TF1 : "Il a manqué la goal-line technology, ce soir. L'UEFA a beaucoup d'argent et ne met pas tout au point, ils doivent faire plus. S'ils veulent qu'on fasse plus de matchs alors on leur demande plus de technologie." Les Bleus voulaient le carton plein en enchaînant une huitième victoire en autant de matches lors de cette phase de qualification. Ils devront se contenter de sept victoires et un nul.
picture

Antoine Griezmann (France)

Crédit: Getty Images

Le monsieur du VAR était sûr à 99%
"Avoir un terrain où il n’y avait pas la goal-line, c'est incohérent par rapport à l'exigence du haut niveau, a continué Didier Deschamps toujours sur TF1. Le monsieur du VAR est sûr à 99% que le ballon est dedans mais c'est une image extérieure qui n'est pas complètement sur la ligne. C'était un match gagné de plus, on aurait fait carton plein et on était sûr d'être numéro 1 au classement FIFA." Revenu d'un scenario mal engagé ce mardi à Athènes, ses hommes auraient pu s'en sortir indemnes.
"Mais ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas la goal-line qui nous a fait prendre deux buts, a précisé le sélectionneur. On a fait ce qu'il fallait pour le gagner." Mais la technologie n'a pas suivi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité