Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grèce - France - Les notes des Bleus : Fofana en pleine lumière, le côté obscur de Koundé

Martin Mosnier

Mis à jour 22/11/2023 à 01:30 GMT+1

On n'a vu que lui : auteur d'une grande prestation, Youssouf Fofana a permis aux Bleus de ne pas revenir bredouille de Grèce (2-2). Car sa défense n'a pas tenu le choc. A l'image d'un Jules Koundé complètement mangé sur le deuxième but. Devant, Randal Kolo Muani a retrouvé un peu de confiance au contraire d'Ousmane Dembélé. Voici les notes des Bleus.

Quel onze des Bleus à l'Euro ? "Le côté droit est complètement redessiné"

Brice Samba : 4,5

Deux tirs cadrés, deux buts : le bilan est salé pour le pauvre portier du RC Lens. Il aurait fallu un exploit pour sortir les deux pralines grecques mais Samba n'a pas dégagé une autorité folle.
  • En bref… Une soirée frustrante.

Jules Koundé : 3,5

On le sentait plutôt à l'aise avec une grosse disponibilité offensive, des centres dans de bonnes zones mais il prend complètement le bouillon sur le deuxième but grec. Giannoulis l'enrhume avec un petit pont et ce duel perdu a fini par coûter très cher. Il avait déjà laissé filer Ioannidis dans son dos (52e) pour une première grosse alerte.
  • En bref… Ce n'est pas comme ça qu'il conservera son poste face à Clauss.
Remplacé par Jonathan Clauss (64e).
picture

Jules Koundé a une nouvelle fois souffert à droite de la défense de l'équipe de France

Crédit: Imago

William Saliba : 5

Etincelant à Arsenal, il joue toujours avec le frein à main en sélection comme si l'enjeu le rattrapait. Il a ainsi commis deux fautes inutiles en fin de match même s'il a aussi proposé des retours pleins de sang-froid (37e, 75e) qui restent sa marque de fabrique. Prudent dans ses placements, on aimerait qu'il lâche les chevaux.
  • En bref… Il ne mord pas assez dans ses sélections.
picture

William Saliba, à la lutte pendant Grèce-France

Crédit: Imago

Lucas Hernandez : 4

Il a précipité le gros trou noir des Bleus en ratant sa relance sur l'égalisation des Grecs. Dommage car jusqu'ici le Parisien avait bien tenu sa zone. Sur le deuxième but, il manque de conviction pour contrer la frappe de Ioannidis.
  • En bref… En cause sur les deux buts grecs.
Remplacé par Axel Disasi (85e).
picture

"Je ne vois pas comment l'Euro pourrait échapper à la France, l'Angleterre ou le Portugal"

Théo Hernandez : 5

Solide derrière, il a apporté moins de solutions qu'à l'accoutumée sur son côté gauche. Est-ce l'absence de Kylian Mbappé au coup d'envoi qui a bridé ses intentions offensives ? Pour le reste, son impact physique lui a permis de faire régner l'ordre dans sa moitié de terrain.
  • En bref… Timide.
picture

Théo Hernandez lors du match de l'équipe de France en Grèce

Crédit: Getty Images

Youssouf Fofana : 8

L'homme du match, sans contestation possible. Il a d'abord trouvé des intervalles avec une grande efficience dans son jeu de passes. Il a offert trois ballons fantastiques par-dessus la défense pour Griezmann (34e), Clauss (70e) et Rabiot (85e). C'est lui aussi qui initie le mouvement sur l'ouverture du score. Ajoutez-y son impact physique à la récupération et une bonne dose de confiance et son match était déjà une grande réussite. Sa frappe canon, qui offre le nul, la rehausse d'un cran. Quelle soirée…
  • En bref… Deux buts, une passe décisive et tellement plus que ça en deux matches : le meilleur Bleu de la semaine.
picture

La frappe de Youssouf Fofana qui offre le match nul à l'équipe de France en Grèce

Crédit: Imago

Antoine Griezmann : 6

Une première période très dense où, fidèle à ses habitudes, il fut partout : une frappe sans élan (15e), une reprise de volée sur le poteau (34e) et un retour fou pour soulager sa défense (39e). Le Madrilène s'est montré un peu plus maladroit après la pause.
  • En bref… Toujours aussi utile.
picture

Antoine Griezmann lors du match Grèce-France

Crédit: Getty Images

Adrien Rabiot : 4,5

Beaucoup d'énergie et de duels gagnés pour le Turinois mais il a parfois manqué de justesse dans ses transmissions. Rabiot est surtout en retard sur le second but grec où Ioannidis le devance pour marquer.
  • En bref… Un retard qui coûte cher.
picture

Adrien Rabiot à la lutte avec un joueur grec

Crédit: Getty Images

Randal Kolo Muani : 6

A droite, il n'est pas le même joueur. Avec de l'espace devant, il fait des différences comme sur cette jolie percée. Mobile, disponible, il a beaucoup tenté et a surtout fini le travail d'une jolie mine dans un angle fermé. Son premier but depuis la Coupe du monde, un vrai soulagement.
  • En bref… On le préfère sur un côté et ce n'est pas ce match qui va nous faire changer d'avis.
Remplacé par Kylian Mbappé (64e)
picture

Randal Kolo Muani (Grèce-France)

Crédit: Imago

Ousmane Dembélé : 4

Il a commencé avec les batteries pleines. Le Parisien a offert des changements de rythme, des solutions dans la profondeur mais il a, comme trop souvent, manqué de précision. Il a fini sa première période avec deux ballons perdus dans des zones dangereuses. Plus discret après la pause, il n'a pas assez déstabilisé les Grecs.
  • En bref… Trop neutre.
Remplacé par Kingsley Coman (64e)
picture

Ousmane Dembélé n'a pas fait de différence face à la Grèce

Crédit: Imago

Olivier Giroud : 5

Il a fait le sale boulot au milieu d'une défense dense. Le Milanais n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent mais sa superbe remise pour Kolo Muani lui offre tout de même une passe décisive. Pour le reste, il fut discret dans la surface adverse mais utile dans son travail de premier défenseur.
  • En bref… Jamais en position de marquer.
Remplacé par Marcus Thuram (70e).
picture

Olivier Giroud (Grèce-Frn,ce)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité