Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Irlande - France - Le onze des Bleus : Revoilà Pavard titulaire, Giroud et Camavinga d'entrée, Kolo Muani à droite

Martin Mosnier

Mis à jour 27/03/2023 à 19:49 GMT+2

QUALIFICATION EURO 2024 – Pour la première fois depuis le match inaugural du Mondial qatari face à l'Australie, Benjamin Pavard êst titulaire sur le côté droit de l'équipe de France en Irlande. Le Munichois joue gros alors que ses dernières prestations ont déçu. Devant, Olivier Giroud débute au poste d'avant-centre alors qu'Eduardo Camavinga remplace Aurélien Tchaouméni.

"Mbappé, un bout de tissu qui change tout"

On l'avait quitté sur un match raté face à l'Australie et puis, plus rien. Benjamin Pavard a passé une Coupe du monde sur le banc de touche et même vu Axel Disasi lui passer devant dans la hiérarchie des défenseurs droits. Trois mois plus tard, alors que la question de sa présence dans le groupe se posait, le voilà titulaire à droite en Irlande pour le deuxième match des Bleus lors des qualifications à l'Euro 2024.
A un poste où personne n'a vraiment convaincu, il jouera une carte très importante à Dublin. Ce n'est pas encore le match de la dernière chance mais il va devoir prouver sa fiabilité à un poste qui lui convient nettement moins que défenseur central, où il brille au Bayern.
Olivier Giroud, lui, n'a besoin de convaincre personne. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France débute lui aussi la rencontre face aux Irlandais en pointe de l'attaque. Il sera flanqué de l'inévitable Kylian Mbappé mais aussi de Randal Kolo Muani, exilé sur le côté droit pour laisser l'axe au Milanais. Conséquence directe : Kingsley Coman débute sur le banc de touche.

Confiance maintenue en Upamecano et Konaté

Au milieu, Eduardo Camavinga, excellent au Real Madrid, remplace Aurélien Tchouaméni. Pour le reste, Didier Deschamps maintient sa confiance en ceux qui ont brillé au Stade de France face aux Pays-Bas, vendredi. La charnière Ibrahima Konaté – Dayot Upamecano, impressionnante de maîtrise et d'audace, enchaînera pour la première fois sa deuxième titularisation consécutive. A gauche, Théo Hernandez pourra peaufiner son entente avec Mbappé.
  • Le onze des Bleus : Maignan - Pavard, Konaté, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann, Camavinga, Rabiot - Kolo Muani, Giroud, Mbappé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité