Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand un club de D3 ukrainienne reçoit 500 commandes pour le maillot de Farès Bahlouli !

Yannis Habachou

Mis à jour 14/03/2021 à 21:51 GMT+1

En signant en D3 ukrainienne, Fares Bahlouli, ancien grand espoir de l'OL, a provoqué un engouement particulier sur Twitter. Le CEO du Metal Kharkiv a proposé de vendre une série de maillot à son nom à ses fans français, et plus de 500 demandes ont été envoyées.

Farès Bahlouli

Crédit: Getty Images

Éternel espoir des Gones, Fares Bahlouli n’a jamais réussi à s'imposer au haut niveau. Formé à l’OL depuis son plus jeune âge, le joueur de 25 ans aurait légitimement pu rêver d’un destin à la Benzema, Lacazette ou encore Umtiti, il n’en est rien. Depuis son dernier passage au LOSC, entre 2017 et 2019, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France espoir est retombé dans le circuit amateur, d’abord à Lyon-la-Duchère, en National et désormais en… D3 ukrainienne, au Metal Kharkiv !
Un choix qui a surpris, notamment dans les rangs des supporters lyonnais chez qui Bahlouli conserve une côte de popularité exceptionnelle. Si bien qu’un twittos réputé dans la communauté des fans de l'OL, @Jean_fion, a décidé de faire le premier pas auprès du club ukrainien pour obtenir un maillot de leur chouchou. Problème, la modeste formation ne possède pas de boutique en ligne. Alors, le CEO du FC Metal lui propose de faire une commande spéciale à destination de la France avec le bien, évidemment floqué "Bahlouli". Le tout pour une vingtaine d'euros l'unité.
Il n’en fallait pas plus pour susciter l’attention des fans francophones. En quelques heures, près de 500 supporters ont demandé le précieux sésame. Une commande exceptionnelle pour le Metal Kharkiv qui a récemment écrasé le LNZ-Lebedin (5-0) lors d’un match amical en Turquie, où l’équipe est en stage actuellement. De son côté, Fares Bahlouli n’a pas attendu pour remercier ses suiveurs : "Je n’ai pas les mots, tout simplement merci du fond du cœur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité