Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rabiot, Vitinha, OM, Juve, Yamal, Vlahovic, Lautaro, Barça : Les 7 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/02/2024 à 09:47 GMT+1

La Juventus Turin doit régler plusieurs prolongations de contrat, de Rabiot à Chiesa en passant par celle de Vlahovic, Lamine Yamal (16 ans) prolongera son contrat avec le Barça d'ici deux ans, le directeur sportif de l'Inter Milan Piero Ausilio a fait le point sur la prolongation de Lautaro Martinez, Lingard signe au FC Seoul... Voici notre bulletin mercato du jeudi 8 février 2024.

"30 millions pour Pavard ? L'Inter a fait une affaire"

Chiesa et Vlahovic, des prolongations qui inquiètent la Juve...

Dans son édition du jour, le quotidien piémontais La Stampa fait un point sur les prolongations de contrat actuellement sur la table des dirigeants de la Juve. Selon le média, celle de Federico Chiesa, notamment, pose problème. Les discussions seraient actuellement à l'arrêt avec son agent concernant un nouveau bail (celui actuel expire en 2025). Soit l'international prolonge rapidement, soit il sera mis sur le mercato cet été. Concernant Dusan Vlahovic, un accord est espéré pour baisser son salaire, qui atteindra les 20 millions d'euros (bruts) et "qui devra être réduit".
  • Notre avis : Deux cas épineux pour la Juve, mais qui doivent être absolument résolus. Pour Vlahovic, son augmentation de salaire au fil des saisons était prévue lorsqu'il a rejoint la Vieille Dame...

... et celles de Szczesny et Rabiot sont sur la table

On reste à Turin, où La Stampa indique que la prolongation d'Adrien Rabiot, en fin de contrat, est toujours espéré. Après avoir prolongé d'un an en 2023, l'international français sera libre d'ici cinq mois. Concernant Wojciech Szczesny, la Juve aimerait prolonger son portier, qui est en fin de contrat en 2025. Avec l'espoir de réduire son salaire de 6,5 millions d'euros.
  • Notre avis : La Juve doit contenir ses coûts. Et cela vaut avec tout le monde. Rabiot ? Tout dépendra certainement de la deuxième partie de saison de la Juve.

Vitinha, une option fixée à 25M

Parti au Genoa en prêt, Vitinha va tenter de se relancer du côté de la Serie A. Selon La Gazzetta dello Sport, l'option d'achat fixée avec l'OM est bien de 25 millions d'euros. "Et le club prendra sérieusement en considération la possibilité de la lever si Vitinha prouve qu'il vaut cette somme", est-il indiqué.
  • Notre avis : Au vu des bonnes relations OM-Genoa (Strootman,Malinovskyi...), tout est possible avec Vitinha.
picture

L'OM doit-il tout faire pour se débarrasser de Vitinha ?

Le Barça prolongera Yamal...

Pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal (16 ans) prolongera son contrat une fois la majorité atteinte. "Nous le prolongerons une fois qu'il aura 18 ans, a ainsi annoncé Deco, directeur sportif du Barça, à Esport3. Nous avons déjà fait un effort important l'été dernier, il a encore trois ans de contrat et quand il aura la majorité, le nouveau deal entrera en vigueur."
  • Notre avis : Le Barça a déjà tout prévu pour Yamal.

... et certainement Araújo

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça compte également prolonger Ronald Araújo, qui est notamment annoncé dans le viseur du Bayern Munich. Un dossier "prioritaire", assure le quotidien.
  • Notre avis : Araújo a un contrat jusqu'en 2026. mais le Barça préfère assurer ses arrières.

Lautaro, ça discute toujours

Interrogé mercredi soir, le directeur sportif de l'Inter Milan Piero Ausilio a fait le point sur la prolongation de Lautaro Martinez. "Nous sommes confiants car l'intention de renouveler est réciproque, a-t-il annoncé. Il faut de la patience, mais je suis certain qu'un accord qui pourra satisfaire sera trouvé. C'est ce que nous voulons." Selon La Gazzetta dello Sport, l'offre salariale du club milanais est de 8 millions/an, alors que le joueur en réclame 10.
  • Notre avis : Leader et capitaine de l'Inter, Lautaro finira par prolonger.

Lingard signe au FC Seoul

Passé notamment par Manchester United, Jesse Lingard s'est officiellement engagé pour deux ans ave le FC Seoul (Corée du Sud).
  • Notre avis : A 31 ans, Lingard fait ses valises et quitte le football européen. Trajectoire étonnante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité