Les supporters de Millwall ont fait parler d'eux en ce samedi qui marquait le retour du public dans les stades pour les différents championnats anglais. Pas en bien. Une partie des fans des Lions a hué les joueurs quand ils ont mis genou à terre en hommage au mouvement antiraciste "Black Lives Matter", samedi, lors de la rencontre face à Derby County au Den, dans le cadre du Championship (D2 anglaise).

Les chants des supporters se sont brusquement interrompus au coup de sifflet de l'arbitre marquant le début de l'hommage, juste avant le coup d'envoi du match comptant pour la 16e journée. Une partie du public a distinctement hué joueurs, staff, arbitre et officiels qui effectuaient dans leur quasi-totalité ce geste.

Bundesliga
Upamecano est bien dans le viseur du Bayern Munich selon Rummenigge
IL Y A 41 MINUTES

Club de la banlieue sud de Londres, Millwall a souvent vu sa réputation ternie par ses supporters violents de longue date avec le tristement célèbre groupe de hooligans, les "Millwall Bushwackers", qui sévit depuis les années 1970. Millwall, 14e de Championship, a finalement perdu le match chez lui 1-0 contre l'avant-dernier du classement.

La FA condamne

Dans un tweet, la fédération anglaise de football (FA) a "fortement condamné l'attitude des spectateurs qui ont manifesté activement leur opposition" à ce geste de solidarité. Le football anglais avait décidé, depuis la reprise des compétition mi-juin dernier, de marquer son soutien à ce mouvement antiraciste avant chaque match, même si chaque joueur peut décider d'effectuer ou pas ce geste.

Ce week-end marque le retour - sous condition et avec une jauge plafonnée à 2.000 - des supporters dans les stades pour les villes où le gouvernement estime que le risque de transmission du nouveau coronavirus n'est pas trop élevé. Dans les villes, notamment du nord de l'Angleterre, où le risque est encore jugé très élevé, comme Manchester ou Birmingham, les matches restent cependant à huis clos.

Euro 2020
Paulo Sousa rebondit sur le banc de la Pologne
IL Y A UNE HEURE
Football
21e j. - Ben Yedder : “On sait que Marseille va jouer gros aussi”
IL Y A 2 HEURES