Revivez France Espoirs - Allemagne Espoirs

Voilà un an que l'équipe de France Espoirs n'avait plus concédé de défaite et s'il en est fallu de peu pour que ceci arrive ce mardi soir. S'il y a eu l'intermède JO, les U21 restaient sur cinq matches sans revers et cela fait désormais six avec le nul glané face à l'Allemagne ce mardi soir (2-2). Les Bleuets de Gérald Baticle peuvent dire merci à Loum Tchaouna buteur au bout du temps additionnel.

Désiré Doué (équipe de France espoirs)

Crédit: Getty Images

France Espoirs - Allemagne Espoirs : 2-2 (Tel 62e, Tchaouna 90e+3 - Beier 4e et 50e)

- Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne soirée sur notre site.
90e+5 - C'est fini ! Comme en Italie récemment, les Bleus arrachent un match nul 2-2 contre l'Allemagne malgré une première période ratée. Ils s'en sortent dans des deux rencontres de préparation.
90e+3 - BUUUT POUR LA FRANCE !! TCHAOUNA égalise. 2-2. Sur la droite, Cherki lance joliment Sildillia dans la surface adverse pour un centre rasant précis. Il sert ainsi Tchaouna qui reprend du droit au sol devant les six mètres et trome Urbig.
90e+1 - Le ballon file vite d'une surface à l'autre. Tchaouna frappe du gauche devant celle des visiteurs mais glisse un peu et envoie mollement sur le ballon sur Urbig.
90e+1 - Début des 4 minutes de temps additionnel avec Cherki qui en fait trop en filant en contre-attaque dans l'axe. Il est stoppé.
90e - Attention tout de même à ce contre allemand. Castrop est lancé sur la droite et tente le lob croisé en pleine course; Nkambadio capte le ballon devant sa lucarne droite.
89e - Bouaddi, Sildillia et leurs coéquipiers jettent leurs dernière forces dans la bataille pour tenter d'aller marquer encore.
88e - C'est le septième match entre les Espoirs français et allemands. Bilan tricolore : deux victoires, trois nuls et une défaite.
87e - Kalimuendo et les autres travaillent à droite de la surface adverse. Cherki croit subir une faute, proteste et prend un carton jaune.
86e - Tchaouna remplace Doué pour la France Espoirs.
86e - Sortie de Woltemade et entrée de Thielmann pour l'Allemagne Espoirs.
85e - Ah Doué se montre enfin et va provoquer sur la gauche. Il réalise un très joli dribble mais pousse finalement le ballon en sortie de but.
84e - Les joueurs de Baticle veulent éviter un revers. Ils ont haussé le ton et leur niveau pour pousser dans cette fin de match.
83e - ...WOUH ce corner à droite est joué à deux pour un centre aérien de Doué qui trouve la belle tête de Doukouré devant les six mètres ! Urbig parvient pourtant à bloquer le ballon sur sa ligne en plongeant à gauche !
82e - Belle transversale de Doué vers Sildillia sur la droite. Cherki arrive en soutien et obtient un corner...
81e - Cherki s'active devant la surface adverse. Il est pris dans l'axe puis commet une faute sur la gauche.
80e - Il reste une dizaine de minutes aux Bleuets et à leurs entrants pour tenter d'égaliser comme ils avaient su le faire en Italie dernièrement.
78e - 5 changements d'un coup pour Baticle. Diouf, Kumbedi, Tel, Mawissa et Atangana sont remplacés par Sildillia, Kalimuendo, Agoumé, Magassa et Bouaddi.
77e - Les Bleuets peinent. Tel est battu dans un duel au niveau de la ligne médiane puis Diouf commet une faute en arrivant trop tard.
76e - Les joueurs d' Antonio Di Salvo calment de nouveau le tempo.
74e - Cherki montre quelques qualités techniques depuis son entrée mais n'a pas encore permis de créer du danger.
73e - Le solide arrière droit Collins cède sa place à Castrop côté visiteurs.
72e - Les débats s'emballent de nouveau car les deux équipes tentent de procéder par attaques très rapides. Nkambadio ne tremble pas sur un lob lointain. Urbig, lui, sort de sa surface pour dégager le ballon devant Tel.
71e - Hors-jeu d'Atangana à droite de la surface adverse après une percée de Diouf.
69e - L'Allemagne Espoirs calme les ardeurs des Bleuets en s'emparant du ballon pour le faire tourner tranquillement au milieu de terrain.
68e - Les Français se sont relancés avec cette réduction du score. L'espoir renaît, il va aussi falloir montrer enfin de la consistance.
66e - L'ailier gauche allemand Beier continue de faire mal aux Bleuets par ses courses en plus d'avoir marqué deux buts.
65e - Mawissa et Cherki remplacent Ouattara et Bonny, tous les deux discrets dans ce match.
64e - Doukouré se reprend en défense et contre parfaitement le tir de Beier qui avait encore filé sur la gauche avant de tenter sa chance dans la surface française !
62e - BUUT POUR LA FRANCE !! TEL réduit le score en transformant le penalty. 1-2. Il prend Urbig à contre-pied en ouvrant son pied droit.
61e - PENALTY POUR LA FRANCE !! Cette fois, Atangana provoque bien une faute de l'entrant Gruda à gauche de la surface allemande !
60e - Doukouré reste totalement perdu en défense. Il est davantage habité à jouer au milieu avec le RCSA.
58e - Davantage de mordant mais toujours autant de carences tactiques pour les Bleuets.
56e - Antonio Di Salvo remplace Knauff, Martel et Tresoldi par Gruda, Kemlein et le Niçois Moukoko.
55e - L'Allemagne Espoirs reste dangereuse en contre-attaques face à des Français toujours incapables de gérer la profondeur.
53e - Pas de penalty pour Antagana et les Bleuets ! Le Rémois déboule à gauche de la zone de vérité après un bon travail axial de Bonny. Il s'effondre en luttant avec Collins mais le duel à l'épaule était régulier.
52e - 5e but en 8 matches avec les Espoirs pour Maximilian Beier, 22 ans.
50e - BUUUT POUR L'ALLEMAGNE ! 0-2. Le doublé pour BEIER. Les Bleuets poussaient, les Allemands les contrent sur la droite avec un centre aérien vers le second poteau. Comme en première période, Beier est présent entre Kumbedi et le naïf Doukouré pour placer une tête croisée qui finit dans le petit filet opposé !
49e - Plus mordant qu'en première période, Tel se montre encore sur la gauche. Il obtient un corner à droite. Diouf le frappe et la défense allemande tient bon. Doué frappe de loin sur la droite sans trouver le cadre.
48e - Atangana et les autres reviennent vite à la charge sur la droite. Ils obtiennent un corner et oblige encore le portier adverse à s'employer.
47e - Les Bleuets cherchent à pousser sur la gauche. Matsima sort de sa défense et sert Tel pour un tir de 20 mètres dans l'axe qui est capté par Urbig.
46e - Coup d'envoi de la seconde période entre Espoirs français et Espoirs allemands !
picture

Tape-t-on trop fort sur les Bleus ? "C'est encore trop pauvre"

Video credit: Eurosport

45e+2 - C'est la pause et la France Espoirs est très logiquement menée 0-1 par l'Allemagne Espoirs ! Beier a marqué d'entrée face à des Bleuets sans consistance ni en défense ni en attaque. Il va falloir corriger tout cela pour Gérald Baticle.
45e+1 - Début de la minute de temps additionnel annoncé dans cette première période complètement ratée par les Français.Kumebdi se bat joliment sur la droite mais est seul et se fait reprendre.
45e - Urbig prend des risques dans sa relance au pied à gauche de sa surface et vers la droite. Il s'en sort car les Bleuets pressaient mollement.
44e - Les Espoirs jouent pour la cinquième fois de leur histoire à Valenciennes - la troisième au stade du Hainaut. Ils s'y sont imposés une fois pour deux nuls et une défaite.
43e - Doué n'y est pas, Tel non plus et Bonny ne se montre pas du tout.
42e - Pas de réel pressing des attaquants des Bleuets, c'est très désorganisé et inefficace.
40e - A l'inverse, les Allemands se trouvent encore très bien et portent le ballon à droite de la surface française pour un petit centre rasant aux six mètres vers Tresoldi. Doukouré devance son adversaire in extremis en taclant !
39e - Cette dernière occasion donne confiance aux Français au niveau des intentions mais leur qualité collective reste défaillante.
38e - La petite reprise de Kumbedi au second poteau sur un centre venu de la gauche ? Le Lyonnais trouve le cadre mais aussi les gants d'Urbig. Premier tir cadré pour les Bleuets.
37e - L'Allemagne, elle, sait jouer vite vers l'avant et va obtenir un corner à gauche concédé par Matsima. Le ballon passe dangereusement devant la cage de Nkambadio qui finit par s'en emparer dans les airs !
36e - Les joueurs de Baticle cherchent toujours de la cohésion collective avec un porteur du ballon qui manque de solutions à ses côtés.
35e - Ouattara se montre ensuite sur la gauche et obtient un corner sur lequel la défense défense allemande s'impose dans les airs au point de penalty pour repousser le danger.
34e - Timide réponse française. Tel est servi à droite de la surface allemande. Il choisit pour de s'excentrer au lieu de repiquer vers l'axe pour frapper. Enfermé, il donne en retrait à Diouf pour un tir axial de 20 mètres qui part au-dessus de la cible !
32e - Oh Zézé puis Nkambadio illustrent totalement cette fragilité. Le défenseur nantais se fait avoir dans son dos sur une longue ouverture. Il revient vite dans l'axe pour bloquer Knauff et donne en retrait à son gardien qui tergiverse devant sa cage puis s'en sort au pied.
31e - C'est surtout la cohérence collective sur le plan offensif qui manque à la France Espoirs. Encore une faute de Tel sur Blank.Le Munichois proteste et est rappelé à l'ordre.
30e - Diouf souffre, Tel aussi avec une petite faute en retard et totalement inutile dans l'entrejeu.
29e - Les Bleuets se battent encore au milieu de terrain mais restent incapables de créer du danger. Ils sont aussi fébriles en défense sur les accélérations adverses.
27e - ...pas de souci pour Nkambadio qui capte le ballon dans les airs devant sa cage sur ce coup franc allemand envoyé vers le second poteau.
26e - OUH Doukouré est pris de vitesse sur une ouverture rasante pour Beier. Le Strasbourgeois commet la faute juste avant la surface de Nkambadio et est logiquement averti. Coup franc allemand à l'angle gauche de la zone de vérité...
24e - Efficacement organisés et costauds dans les duels, les Allemands n'ont pas besoin de forcer.
23e - Les joueurs de Gérald Baticle se révèlent globalement trop tendres dans ce début de rencontre.
22e -...mal négocié, ce petit coup franc français sur la droite se transforme en contre-attaque allemande. Kumbedi se replie vite et parvient à stopper l'offensive adverse en taclant deux fois devant sa surface !
21e - Kumbedi va se montrer sur la droite aux abords de la surface adverse. Il provoque une faute de Brown qui est averti et obtient un très bon petit coup franc...
20e - Le capitaine français Matsima doit mieux gérer sa défense et communiquer avec ses coéquipiers Doukouré et Zézé.
19e - Tresoldi parvient à filer seul légèrement à gauche du camp français. Il entre dans la surface et opte pour un tir croisé rasant du gauche qui part à droite du cadre !
18e - Doué, le très discret Bonny et le maladroit Tel vont devoir se secouer et mieux combiner devant. Le dernier concède la touche sur la gauche du camp adverse avec une prise de balle ratée.
17e - L'Allemagne Espoirs attaque peu mais sait se montrer très tranchante quand elle le fait.
16e - En revanche, les Bleuets demeurent fragiles en défense à cause d'un évident manque de coordination et de rigueur.
15e - Le piston droit Kumdebi semble aussi avoir envie de se montrer sur le plan offensif.
14e - Les Bleuets travaillent devant la surface adverse. Ils se heurtent cependant à des visiteurs bien repliés et solides.
13e - Atangana, de son côté, se montre costaud comme lors de sa première en Italie.
12e - Doué tarde à prendre ses responsabilités en tant que meneur de jeu axial. Tel, lui, concède la sortie de but sur la droite face à deux défenseurs.
11e - Les Français s'activent mais font face à des Allemands consistants au milieu de terrain.
10e - Agé de 22 ans et évoluant à Dortmund, Maximilian Beier contre 4 sélections avec les A et avait notamment joué 25 minutes contre la Suisse lors du dernier Euro.
9e - Beier a ouvert le score et est chaud. Il frappe maintenant de 20 mètres légèrement à gauche en enroulant du pied droit. C'est bien vu mais au-dessus de la cible !
7e - Les Bleuets ont le mérite de réagir vite en allant obtenir un premier corner sur la gauche. pas encore de quoi faire craquer l'arrière-garde adverse.
6e - Pour ce qui est de l'entame de match, c'est donc encore largement raté pour les joueurs de Baticle avec ce but encaissé beaucoup trop rapidement. La défense et le gardien sont passé au travers.
5e - BUUUUT POUR L'ALLEMAGNE !! BEIER ouvre déjà le score. Les Bleuets s'endorment et les Allemands attaquent sur la droite. Woltemade centre et trouve Beier au point de penalty pour un contrôle devant Nkambadio qu'il dribble avant de pousser le ballon dans le but vide.
4e - Les deux joueurs vont récupérer sur la touche et les débats se poursuivent.
3e - Aie le choc de tête entre Tel et Martel dans l'entrejeu. Le Français se relève mais son adversaire est bien sonné et se plaint de la mâchoire.
2e - Buteur contre l'Italie pour ses débuts, Atangana se montre tout de suite lucide au milieu de terrain alors que les Bleuets pressent d'entrée.
1e - C'est parti à Valenciennes pour ce match de préparation entre la France Espoirs et l'Allemagne Espoirs !
- "L’Allemagne, c’est mieux qu’un test, a assuré le sélectionneur Gérald Baticle avant le match. Comme l’Italie, cela fait partie des meilleures nations européennes et mondiales. Les Espoirs allemands sont invaincus en qualifications, ils seront logiquement présents lors de la phase finale de l’Euro l’été prochain. Il faudra faire mieux que vendredi où nous avons mal débuté et bien fini."
- Comme les Français, les jeunes Allemands disputeront l'Euro Espoirs en juin prochain en Slovaquie et dont le tirage au sort aura lieu le 3 décembre.
- Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Stade du Hainaut. Place aux hymnes nationaux.
picture

L'attaque, toujours un chantier : "On ne voit pas de progression depuis l'Euro"

Video credit: Eurosport

- Les Allemands d'Antonio Di Salvo, eux, ont infligé un 3-0 au Danemark en amical vendredi dernier.
- Qualifiés pour le prochain Euro Espoirs, les joueurs de Gérald Baticle restent donc sur un nul 2-2 en Italie. Ils avaient réagi à l'heure de jeu dans la sillage de Cherki après avoir encaissé deux buts en première période.
picture

Étrange planification : Comment le Real se retrouve-t-il à chasser Laporte ?

Video credit: Eurosport

- Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18 heures 15 sur la pelouse du Stade du Hainaut de Valenciennes.
- En vue contre l'Italie, Cherki se retrouve sur le banc des Bleuets comme Kalimuendo, Tchaouna, le novice Bouaddi ou Agoumé.
picture

Insultes sur Klopp et vidéo pirate : c'est quoi l'affaire Coote en Angleterre ?

Video credit: Eurosport

- Du côté de l'Allemagne Espoirs, ce sera un 4-2-3-1 avec Urbig - Collins, Rosenfelder, Blank, Brown - Martel, Reitz - Knauff, Woltemade, Beier - Tresoldi.
- Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de la France Espoirs qui devrait, de nouveau, évoluer en 3-4-1-2 mais remanié avec Nkambadio - Doujkouré, Matsima, Zézé - Kumbedi, Diouf, Atangana, Ouattara - Doué - Bonny, Tel.
- Après un match nul 2-2 en Italie, vendredi dernier, les Bleuets ont droit à un second match de préparation relevé en vue de l'Euro 2025 en juin prochain face à des Allemands eux aussi qualifiés. Il s'agira de montrer les même qualités que contre les Italiens et de gommer certains défauts.
- Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match amical entre la France Espoirs et l'Allemagne Espoirs !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité