Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roberto Mancini n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Italie

Paul Citron

Mis à jour 13/08/2023 à 14:23 GMT+2

L'Italie n'a plus de sélectionneur. Roberto Mancini a soumis sa démission samedi soir à la Fédération italienne de football, qui annoncera son remplaçant dans les prochains jours, a-t-on appris par voie de communiqué de l'instance ce dimanche. Après plus de 5 années passées à la tête de la Squadra Azzurra, Mancini quitte son poste. Les raisons de son départ n'ont pas filtré.

Roberto Mancini, CT della nazionale italiana

Crédit: Getty Images

Roberto Mancini et la sélection italienne partent chacun de leur côté. Arrivé en 2018 après le terrible échec transalpin lors des qualifications pour la Coupe du monde en Russie, l'ancien coach de Manchester City a présenté sa démission samedi soir, laquelle a été acceptée par la Fédération italienne de football. Les raisons de cette démission soudaine n'ont pas filtré pour le moment.

Un Euro et deux absences

L'Italien met fin à 5 ans marqués par deux terribles camouflets : les absences en Coupe du monde en 2018 et en 2022. Mancini n'a rien à voir avec le premier échec, il est au coeur du second. Pourtant, il avait confié après l'élimination contre la Macédoine du Nord en mars 2022, lors des qualifications au Mondial au Qatar : "J’ai parlé ces derniers jours avec le président Gravina, nous sommes alignés sur tout. (…) Pourquoi je pense pouvoir rester ? Parce que je suis jeune, et, avec ces gars-là, je pense que je peux encore m’amuser." Le sélectionneur était d'ailleurs en contrat jusqu'en 2026.
Si cet échec lui avait été pardonné, c'est peut-être parce qu'en 2021, l'Italien a remporté l'Euro, donnant à son pays son premier titre international depuis 2006. Quoi qu'il en soit, il quitte la Nazionale avec un titre à son actif, dans une période de troubles pour le football italien. Son successeur devrait être annoncé dans les prochains jours, selon la Fédération italienne. Les prochains matches de la sélection se tiennent les 9 et 12 septembre prochains, contre la Macédoine du Nord et l'Ukraine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité