Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robinho vers Milan ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2010 à 23:23 GMT+2

Robinho et Lukas Podolski seraient les cibles du Milan AC. Gervinho brouille les cartes sur son avenir. Retrouvez les principales infos transferts de mercredi.

Robinho Brazil

Crédit: Getty Images

MILAN CIBLE ROBINHO ET PODLOSKI
Selon The Times, très sérieux journal londonien, Robinho est pisté par l'AC Milan. Le Milan AC a par ailleurs confirmé son intérêt pour l'attaquant de Cologne Lukas Podolski. Mais il y a une condition. "Podolski viendra seulement si une condition est remplie : le transfert d'Huntelaar en Angleterre qui ouvrirait alors la voie d'un point de vue financier", a précisé le vice-président Adriano Galliani.
GERVINHO, C'EST FLOU
Alors que le joueur a annoncé son intention de rester à Lille mardi soir sur RMC, Gervinho, l'attaquant ivoirien de Lille, aurait envie de changer d'air, annonce L'Equipe. Manchester City, Everton et Arsenal seraient intéressés par son profil mais Liverpool ne serait pas en reste et pourrait proposer 12 millions d'euros. Les Reds doivent s'activer car un club du Qatar aurait déjà offert 18 millions d'euros. "Je confirme que je ne suis pas vendeur. Ce n’est pas parce qu’il y a des articles de presse que nous allons changer une politique de club tous les quatre matins", nous a déclaré Michel Seydoux, le président lillois. Le joueur, lui, aurait calmé le jeu sur skysports.com. "J'ai entendu beaucoup de grands noms, Arsenal, Tottenham, Liverpool, Atletico, Bayern mais je reste avec les Dogues. J'aime Lille. Je dois rendre la confiance qui m'est faite. Je jouerai à Lille la saison prochaine, sauf si le club en décide autrement", aurait-il affirmé.
GUARDIOLA PROLONGE AU BARÇA
En fin de contrat avec le FC Barcelone, Josep Guardiola a signé un nouveau bail d'un an avec le Barça. L'entraineur champion d'Europe en 2009 et d'Espagne en 2009 et 2010 est désormais lié au club catalan jusqu'en juin 2011. "L'entraîneur, et son adjoint, Tito Vilanova, ont signé pour une saison supplémentaire", a indiqué le Barça sur site internet. Les modalités financières de ce nouveau contrat n'ont pas été précisées. Selon le journal sportif catalan Mundo Deportivo de mercredi, Guardiola a accepté de signer cette prolongation après "plusieurs jours de longues et difficiles négociations" entre son représentant et le club. En janvier, Pep Guardiola et le président alors en place, Joan Laporta, s'étaient mis d'accord pour une prolongation d'une saison, mais M. Laporta avait ajouté que la prolongation ne serait "négociée et signée qu'après l'élection" du futur président du club. Sandro Rosell a été élu le 13 juin nouveau président du FC Barcelone.
PEDRO LEON VERS LE REAL
Selon As, Pedro Leon sera la troisième recrue du Real Madrid après Sergio Canales (Santander) et Angel Di Maria (Benfica). Le milieu offensif de Getafe devrait s'engager avec le club madrilène pour 10 millions d'euros. Jose Mourinho, le nouvel entraineur du Real, aurait donné son feu vert pour la réalisation de ce transfert. Pedro Leon, également convoité par Milan, l'Inter et l'Atletico, faisait partie de la première liste de 30 joueurs de la sélection espagnole avant le Mondial. Il a inscrit 9 buts en 42 matches la saison passée.
FATY EVOQUE LE PSG
Ricardo Faty, le milieu de l'AS Roma, ne ferme pas la porte à un retour en L1. Sur RMC, l'ancien joueur de Nantes, très peu utilisé à la Roma évoque plus précisément le PSG : "Pourquoi pas revenir en France ? J’ai 24 ans, et j'ai envie de jouer. La L1 serait une bonne chose. Blackburn et West Ham m'ont proposé des essais. L’AEK et l’Olympiakos aussi sont intéressés, mais ce n’est pas ma priorité. […] Le PSG est le club de mon cœur. Je suis prêt à toutes les propositions".
EN BREF...
Joe Cole, laissé libre par Chelsea, devrait faire son choix avant la fin du mois de juillet, selon Daily Express. Liverpool, Arsenal et Tottenham sont sur les rangs pour accueillir l'international anglais.
The Sun écrit ce matin que Roy Hodgson a validé le principe d'une offre de 6 millions de livres (7,2 millions d'euros) pour le Coréen de Monaco Park Chu-young.
Selon AS, Fenerbahçe a offert 5 millions d'euros pour Aritz Aduriz, l'attaquant de Majorque. Auteur de 12 buts en Liga la saison passée, l'Espagnol est aussi sur les tablettes de Valence, en quête d'un buteur depuis le départ de David Villa.
Adriano Galliani, le vice-président de l’AC Milan, nie toutes les infos récentes, venues du Brésil, qui annoncent un départ de Ronaldinho vers le Brésil.
L'Ajax Amsterdam a annoncé dans un communiqué que le Bayern Munich avait approché son défenseur, Gregory van der Wiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité