Terminé
0
2
-
0
0
20:45
25/08/12
Allianz Stadium
Suivez l'action en temps réel
Serie A • 1e Journée

Juve, première réussie

  • 2nde période
  • Juventus Turin
  • Parme
  • GiovincoDe Ceglie
    88'
  • RosiPellè
    81'
  • VucinicMatri
    80'
  • LichtsteinerPadoin
    78'
  • Marchisio
    75'
  • Valdés
    73'
  • Paletta
    67'
  • Pirlo
    58'
  • AcquahNinis
    58'
  • PabónBelfodil
    58'
  • Lucarelli
    57'
  • Lichtsteiner
    54'
  • 1ère période
  • Juventus Turin
  • Parme
  • Mirante
    33'
  • Acquah
    24'
  • Giovinco
    11'
  • Biabiany
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Juventus Turin - Parme
Serie A - 25 août 2012

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Juventus Turin et Parme. Ce match se déroule le 25 août 2012 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Massimiliano Allegri et Roberto D'Aversa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Juventus Turin et Parme ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Juventus Turin, ainsi que celle pour Parme. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:51 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. Bonne fin de soirée.

22:46 

Asamoah, qui a fait un match plein, passeur décisif notamment sur le but de Lichtsteiner, interrogé au micro de Sky : "Nous avons fait des erreurs en première période mais c'est le football. Nous sommes une équipe, cela s'est vu. Il est plus facile de jouer comme ça. Nous essayons de faire des combinaisons comme ça à l'entrainement, et là cela a fonctionné."

22:45 

Il faudra attendre des nouvelles de Giovinco qui a été évacué sur un brancard en fin de match. Cette victoire inaugurale pourrait avoir un goût amer si l'attaquant était gravement blessé.

22:44 

Si, en première période, les champions en titre ont quelque peu cherché leur football, à l'image de Vidal manquant un penalty, ils sont revenus plus dominateurs et concentrés en deuxième mi-temps. Les buts de Stefan Lichtsteiner et d'Andrea Pirlo ont récompensé la supériorité des bianconeri dans le jeu.

90e+4 

M. Romeo siffle la fin du match. La Juventus de Turin s'impose donc 2-0 à domicile contre une équipe de Parme en manque d'arguments solides.

90e+4

Deuxième chance après le corner précédent. Pirlo joue en retrait, Matri est servi en position de hors-jeu.

90e+3 

Matri profite d'un contre favorable après un tir de Vidal. Corner à suivre.

90e+2 

Pirlo tire et se voit contré par un adversaire, le ballon repart dans l'autre direction mais les Turinois reprennent vite le contrôle du jeu.

90e+1 

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90e 

Pirlo et ses partenaires gèrent ces derniers instants de jeu. Gare toutefois aux jeunes attaquants parmesans Belfodil et Ninis, tous deux pleins d'envie.

89e 

Biabiany prend le couloir droit et approche de la surface. Asamoah intervient une nouvelle fois avec l'autorité qui le caractérise. Le Ghanéen a été impeccable dans ce match.

88e

Giovinco a du céder sa place, blessé, à De Ceglie.

87e

Ninis tente une frappe limpide plein axe que Storari renvoie comme il peut.

86e 

Giovinco est évacué sur un brancard. Il a pu se faire très mal à la cheville.

86e 

Il ne reste que 5 minutes dans le temps réglementaire.

84e 

Giovinco s'est blessé sur un contact avec Zacchardo. Il se tient la jambe.

83e

Parme ne baisse pas les bras. Gobbi centre-tire depuis la gauche et oblige Storari à plonger premier poteau. Le tir ne semblait pas cadré mais le gardien remplaçant de Buffon n'a pas voulu prendre de risque.

82e 

Le corner ne donne rien. La Juve repart, pressée de plus en plus haut par les Parmesans qui espèrent une erreur.

81e

Pelle entre en jeu à la place de Rosi. Biabiany passe à droite.

81e

Ninis oblige Storari à un arrêt en catastrophe. La trajectoire de la frappe du jeune Grec était cachée par Belfodil. Belle occasion pour Parme.

80e

Vucinic est remplacé moins d'une minute plus tard par Matri.

79e

Lichtsteiner, premier buteur de la saison pour la Juventus en championnat, est remplacé par Padoin.

77e 

Lucarelli centre en direction de Belfodil, sans succès. Les bianconeri semblent sereins en défense.

76e

Marchisio reçoit à son tour un carton jaune pour un tacle en retard.

75e

Belfodil est tout proche de marquer son premier but sous les couleurs de Parme. Biabiany contourne la défense côté gauche et sert le jeune Français dans le bon timing. Belfodil est gêné par Barzagli et manque le cadre de quelques centimètres.

74e

Vilaine faute de Valdès sur Andrea Pirlo. Le carton jaune est sorti sans hésiter par M. Romeo.

73e 

Vucinic profite du bon travail d'Asamoah côté gauche pour remonter vers la surface. Son centre ne trouve toutefois qu'un adversaire qui renvoie le ballon.

71e 

Les Turinois pressent haut et mettent en difficulté les Parmesans.

68e

Paletta est averti pour une faute sur Giovinco.

66e 

Parme a une bonne occasion de réduire la marque avec un centre second poteau en direction de Zacchardo, repris à temps par Asamoah.

65e

Jolie frappe de Biabiany qui tire fort depuis le côté droit. Storari doit repousser le ballon en corner.

64e 

Parme ne trouve plus guère de solution dans le jeu. Le salut peut venir des nouveaux entrants ou d'une opportunité sur coup de pied arrêté.

63e

Ninis entre en jeu à la place d'Acquah.

62e 

Les Parmesans n'arrivent presque plus jusqu'à la surface de Storari.

61e

Hors-jeu sifflé contre Giovinco, bien servi par la gauche.

60e

Coup franc de Pirlo suite à la faute de Lucarelli. Excentré côté droit, l'artificier italien parvient à contourner le mur. Mirante arrive à se saisir du ballon mais au-delà de la ligne de but. La Juventus creuse l'écart à 2-0.

59e

Belfodil, l'ancien Lyonnais, fait son entrée en jeu à la place de Pabon.

58e

Lucarelli est averti d'un carton jaune pour un coup de coude grossier sur Vidal

57e 

Magnifique récompense pour le travail d'Asamoah et Lichtsteiner s'est montré plein d'audace pour filer entre la défense parmesane.

56e

But pour la Juventus! Asamoah centre de la gauche pour Lichtsteiner qui arrive plein axe à toute vitesse et prend Mirante à contre pied!

52e

Pirlo alerte Vidal qui remonte côté droit. Vidal centre pour Vucinic qui feint de frapper et efface un défenseur. Mirante sort un arrêt décisif.

51e

Asamoah centre après une bonne combinaison avec Marchisio. Vidal sprinte pour tacler le ballon dans les buts mais trouve le petit filet.

50e 

Valdès obtient une faute loin de la surface turinoise. Rien de bien inquiétant pour les défenseurs bianconeri.

49e 

Les Parmesans tentent de construire. Vucinic commet une faute en défendant.

47e

Pirlo joue latéralement le coup franc vers Lichtsteiner. L'action est repoussée mais le ballon revient. Asamoah reprend un bon centre, contré par Mirante à nouveau.

46e 

Première faute sur Vucinic dans cette deuxième mi-temps. Zaccardo tacle le Monténégrin par derrière.

46e

M. Romeo lance la seconde période.

21:52 

La Juventus a cadré 3 de ses 6 tirs, alors que Parme n'a cadré qu'une seule fois. Plus d'occasions donc pour la Vieille Dame mais peu de réalisme face à un gardien vigilant.

21:49 

Les équipes font leur retour sur le terrain. La pluie s'abat toujours sur le Stadio Juventus.

21:37 

Vucinic voulait tirer le penalty mais Vidal a insisté pour se charger d'appliquer la sanction.

45e+4 

M. Romeo siffle la mi-temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un 0-0 logique dans le jeu. Les Turinois auraient pu ouvrir le score sur un penalty mais Vidal a vu son tir arrêté par Mirante. "Je savais qu'il regardait le gardien. J'ai eu la chance de partir du bon côté" déclare le gardien au micro de Sky.

45e+3 

Les Parmesans voient très peu le ballon en cette fin de première mi-temps, la Juventus commence juste à se montrer dangereuse dans les derniers mètres.

45e+2

Giovinco attend du renfort, voit Vucinic excentré, il le sert. Vucinic envoie un centre-tir piégeux mais non cadré, de peu.

45e+1 

M. Romeo fera jouer 3 minutes de temps additionnel.

45e+1 

Faute de Valdès sur Vucinic. Le coup franc donne lieu à une imprécision de Bonucci, sans conséquence.

45e 

La pluie tombe maintenant assez fortement sur Turin.

44e

Giovinco tente de provoquer la défense en repiquant le long de la surface de réparation. Il passe en revue tous ses vis-à-vis et parvient à tirer! Mirante garde ses cages inviolées avec autorité.

43e 

Le score de parité à la mi-temps, si on en reste là, est justifié.

42e 

Pirlo attend une solution de la part de ses partenaires et finit par jouer en cloche sans lobber Mirante.

39e 

Les bianconeri font tourner et ralentissent le rythme, espérant surprendre les Parmesans sur une accélération. Paletta intervient à temps sur une frappe de Vucinic.

38e

Nouveau carton jaune dans cette partie, pour Bonucci cette fois.

37e

Vucinic cherche aussi à marquer de loin. Il arrive côté gauche et frappe depuis l'entrée de la surface. Son tir est trop croisé et passe devant Mirante.

36e

Vidal prend sa chance de loin. La frappe est puissante et cadrée mais ne trompe pas Mirante. Décidément, le gardien parmesan s'en sort très bien face au Turinois.

34e

Incroyable! Vidal tire le penalty mais Mirante part du bon côté et le boxe.

33e

Les supporters turinois réclament un penalty! Mirante semble stopper Lichtsteiner illicitement mais en réalité le Suisse était en position de hors-jeu. Les arbitres sont harcelés par les Turinois et finissent par accorder le penalty. Lucarelli prend un carton jaune pour contestation, et Mirante aussi, pour jeu dangereux.

32e

Une nouvelle fois, Asamoah fait preuve d'expérience dans sa défense, et sert de rampe de lancement pour Giovinco qui centre. Les défenseurs renvoient le ballon mais n'écartent pas le danger. Cette fois le côté droit du terrain s'anime et Mirante doit intervenir pour attraper le ballon de Vidal.

31e 

Asamoah interrompt un contre parmesan avec autorité. Les deux équipes s'exposent aux contre-attaques.

29e 

Le public du Juventus Stadium espère un but de Vucinic sur cet assaut, mais Mirante veille.

29e 

Paletta, Valdes et Acquah se battent comme de beaux diables pour franchir le milieu de terrain turinois.

26e

Hors-jeu signalé à l'encontre de Vucinic. Pendant ce temps, Pabon se fait masser l'épaule. Le Parmesan est gêné depuis un moment.

25e

Faute d'Acquah sur Andrea Pirlo, qui arrivait à toute vitesse : un vilain tampon qui justifie une sanction.

23e 

Pirlo change de côté vers Bonucci, Lichtsteiner, on revient par l'axe puis à gauche. Asamoah cherche à centrer, Pirlo monte mais les Parmesans sont bien regroupés et obligent les champions d'Italie à reculer.

22e 

Vucinic discute avec l'arbitre, M. Romeo. Celui-ci l'avertit verbalement qu'il n'acceptera aucune réclamation ou discussion.

20e 

Lucarelli est au sol. Les soigneurs viennent voir son bras.

19e 

Pirlo à la baguette pour le coup franc lointain. Son tir est dévié en sortie de but par Vucinic, qui semble avoir utilisé son bras. M. Romeo ne l'avertit pas.

18e 

Rosi commet une faute sur Asamoah, sous les yeux de Gigi Buffon, présent dans les tribunes.

15e

Hors-jeu de Gobbi sur une passe de Acquah! L'attaquant n'avait pas entendu le sifflet et a tiré, obligeant Storari à s'employer dans le doute. Sa frappe était puissante et cadrée mais donc bien hors-jeu.

15e 

Le corner ne donne rien. Les hommes de Carrera tentent de calmer les velléités des jaunes et bleus mais se font bousculer.

13e

Les Parmesans se montrent très dangereux sur l'action qui suit. Storari doit renvoyer le ballon en corner. La frappe de Valdes était bien cadrée.

11e

Pirlo se charge de tirer le coup franc. Il cherche Giovinco qui chute et se fait punir d'un carton jaune pour simulation.

11e 

Bonucci trouve Lichtsteiner, qui transmet à Vucinic. Les défenseurs parmesans doivent faire faute pour stopper l'ancien Romain.

10e 

Lucarelli cherche Pabon ou Biabiany en profondeur. Barzagli s'interpose, relance en passant par Lichtsteiner. Asamoah centre en première intention sans trouver de partenaire.

9e 

Marchisio a été touché. Il reste un petit moment à terre et se relève.

8e 

Biabiany reprend le corner de la tête, il décroise trop et les Turinois reprennent la possession.

7e 

Biabiany oblige Marrone à sortir le ballon en corner, le premier de cette partie.

6e 

Pirlo distribue le jeu turinois, Asamoah prend le couloir gauche. L'ailier arrive trop tard.

5e

Bonucci rate sa passe, Pabon en profite et file plein axe. Storari a le temps de lire la trajectoire et de s'emparer du ballon.

4e

Perte de balle de Biabiany, les Turinois filent en contre mais Vidal reprend le ballon et obtient une faute. Biabiany fait faute en essayant de récupérer le ballon et est averti du premier carton jaune de M. Romeo.

3e 

Mirante dégage après une sortie de but. Ses partenaires font tourner dans le camp de la Vieille Dame.

2e 

Pabon intercepte le ballon et adresse le ballon à Biabiany qui tire sans inquiéter Storari

2e 

Les premières touches de balle sont turinoises.

1e

M. Romeo siffle le début de cette partie!

20:46 

Le coup d'envoi va être donné.

20:46

Roberto Donadoni aligne lui Mirante pour défendre les buts, Zacchardo, Palletta, Lucarelli en défense, au milieu Parolo, Acquah, Rosi, Valdes, et Gobbi. Devant évolueront Biabiany et Pabon.

20:44

Carrera a décidé de faire confiance à un 3-5-2 composé de Storari dans les cages, Barzagli, Marrone et Bonucci en défense, Pirlo, Lichtsteiner, Vidal, Marchisio, Asamoah, et Giovinco et Vucinic devant.

20:38

Ce soir, Massimo Carrera, l'entraineur par interim après la condamnation à dix mois de suspension d'Antonio Conte dans le cadre du scandale du Calciosmesse, sera sur le banc turinois.

20:36

La Juventus a des armes pour espérer remporter le championnat à nouveau. La Vieille Dame a réalisé un bon recrutement, avec notamment les arrivées de Lucio, Asamoah, Isla, Giovinco, Pogba, Boakye.

20:32 

Le premier match de la saison a eu lieu cette après-midi. La Fiorentina s'est imposée face à l'Udinese 2-1, grâce à un doublé de Jovetic.

20:30 

La Juventus de Turin, championne d'Italie en titre, fait son entrée en lice face à Parme!

20:29 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre ce match.

0 commentaire