Eurosport
Milan, le podium avant le Barça ?
Par
Publié 14/02/2013 à 19:31 GMT+1
Avant de se frotter au Barça, l'AC Milan peut rejoindre provisoirement la Lazio sur le podium de la Serie A avec un succès face à Parme vendredi (20h45), en ouverture de la 25e journée (20h45).
Eurosport
Crédit: Eurosport
L’AC Milan a l’occasion de valider sa formidable remontée au classement en recollant au podium de la Serie A pour la première fois de la saison. Invaincus lors de leurs six derniers matches en championnat, les Milanais ont besoin d’une victoire à San Siro face à Parme vendredi rejoindre provisoirement la Lazio à la troisième place, en attendant les déplacements de l’Inter, quatrième, et des Romains, troisièmes, respectivement sur les terrains de la Fiorentina et de Sienne dimanche soir (20h45).
Malgré la perspective de ce duel prestigieux face au Barça, Massimiliano Allegri ne s’est pas privé d’insister sur l’importance de ce rendez-vous face à Parme. L’entraîneur milanais estime même que cette rencontre est plus capitale que celle qui attend les Rossoneri face au club catalan. "Ce match contre Parme est très important, plus important même que le duel contre Barcelone. Cela nous permettrait de poursuivre une période très positive", a expliqué Allegri, conscient qu’un coup d’arrêt face aux Parmesans serait particulièrement préjudiciable à ce stade de la saison.
Derrière, l’AC Milan doit en effet faire face à un calendrier redoutable, avec des rendez-vous qui définiront assez nettement ses ambitions pour la fin de la saison. Après ce match face à Parme, les Rossoneri retrouveront San Siro pour un derby face à l’Inter qui s’annonce déterminant dans la course à la Ligue des champions. Et dans deux semaines, c’est justement l’autre concurrent des Milanais au podium, la Lazio Rome, qui se rendra en Lombardie pour affronter la formation d’Allegri. Deux duels capitaux que Milan se doit de préparer de la meilleure des façons avec un succès face à Parme vendredi soir.
Publicité
Publicité