Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Ivan Juric (Torino) affirme avoir été victime d'insultes racistes à La Spezia

ParAFP

Mis à jour 27/05/2023 à 20:06 GMT+2

La rencontre de la 37e journée de Serie A entre Spezia Calcio et le Torino, disputée ce samedi (0-4), a été brièvement interrompue. En cause : les insultes à caractère raciste proférées par certains supporters locaux à l'attention de l'entraîneur des Piémontais, le Croate Ivan Juric. "Ce sont les mêmes insultes que d'habitude", a-t-il déploré, pointant du doigt un phénomène loin d'être isolé.

Ivan Juric (Torino) face à Spezia Calcio, samedi 27 mai 2023. / Serie A

Crédit: Getty Images

L'entraîneur croate du Torino, Ivan Juric, a dénoncé samedi les insultes racistes proférées à son encontre par des supporters de Spezia Calcio, qui ont entraîné une brève interruption du match de la 37e journée de Serie A. "Ce sont les mêmes insultes que d'habitude, 'gitan'. Tu essaies de rester calme, de ne pas réagir, mais au bout d'un moment, ça devient vraiment désagréable", a expliqué devant la presse l'entraîneur de 47 ans, après la victoire des siens (4-0). "L'arbitre a bien fait (d'interrompre le jeu, ndlr), tout s'est calmé", a-t-il ajouté.
"Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, jamais ces dernières années. Tu te dis qu'il ne faut pas réagir, qu'il n'y a pas tant de personnes en cause, mais quand ça t'arrive, ce n'est pas facile, ce type d'insultes en 2023", a conclu Ivan Juric. Les stades italiens résonnent encore régulièrement de ce type d'insultes visant principalement les joueurs et entraîneurs originaires de l'ex-Yougoslavie et des Balkans. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic en a été la cible par le passé à Rome, comme récemment l'attaquant serbe de la Juventus Dusan Vlahovic, début mai à Bergame.
Que cela se passe contre des personnes de couleur ou contre d'autres, c'est inacceptable
L'attaquant belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku a également été la cible d'injures racistes lors d'un match à Turin contre la Juventus, en Coupe d'Italie, début avril. L'attaquant ghanéen de Spezia Calcio, Emmanuel Gyasi, a regretté ces nouvelles injures contre Juric de la part de ses propres supporters : "Ça fait mal de voir ces choses, c'est arrivé à Bergame avec Vlahovic et maintenant ici", a-t-il déclaré sur DAZN. "Il faut des mesures fortes, que cela se passe contre des personnes de couleur ou contre d'autres, c'est inacceptable", a-t-il ajouté, alors qu'une prise de conscience face au racisme semble en cours en Espagne, après des injures ayant visé l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius à Valence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité