Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Lazio échoue au pied du podium malgré un Immobile record, le Milan finit fort

Julien Pereira

Mis à jour 01/08/2020 à 23:13 GMT+2

SERIE A – La Lazio est retombée. Battu à Naples (3-1), le club romain n'a pas profité de la défaite de l'Atalanta face à l'Inter (0-2), échouant ainsi au pied du podium. Large vainqueur de Cagliari (3-0), le Milan a bouclé le championnat invaincu depuis la reprise post-confinement.

Ciro Immobile lors de la rencontre opposant Naples à la Lazio, le 1er août 2020

Crédit: Getty Images

La Lazio a finalement échoué. Requinqué par une série de trois victoires, le club romain n'a pas su enchaîner sur la pelouse de Naples, ce samedi soir, lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Battue (3-1), l'équipe de Simone Inzaghi échoue donc au pied du podium, alors que la défaite de l'Atalanta devant l'Inter (2-0) lui offrait l'occasion d'y remonter.
Globalement dominée par les Napolitains, la Lazio a concédé l'ouverture du score très tôt, à la suite d'une superbe frappe de Fabian Ruiz, logée en pleine lucarne (1-0, 9e). L'insatiable Ciro Immobile, auteur d'un 36e but en Serie A qui lui a permis d'égaler le record de Gonzalo Higuain, a vite remis les siens à l'endroit (1-1, 22e). L'attaquant italien s'est ainsi assuré le Soulier d'or.
picture

Immobile Soulier d’Or : "Quand on voit le palmarès, il n’y a que des cadors"

Mais en deuxième période, Lorenzo Insigne a converti un penalty (2-1, 54e) qu'il avait lui-même provoqué. Touché en fin de match, l'Italien a quitté la pelouse en boitant et pourrait manquer le huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, samedi prochain. Politano a scellé la défaite romaine en toute fin de match (3-1, 90e +3).
picture

Immobile, l’anomalie du Soulier d’Or ?

Longtemps candidate au titre, la Lazio a payé une reprise douloureuse, concédant six défaites en douze rencontres depuis la fin de la suspension du championnat. Pour le Milan, c'est tout le contraire. Encore très tranquille pour battre Cagliari (3-0), le club lombard a bouclé une série de douze matches sans défaite.
L'équipe de Stefano Pioli a d'abord bénéficié d'un petit coup de pouce de l'équipe adverse. En début de match, Klavan a poussé le ballon au fond de ses propres filets après un joli travail de l'ancien Lillois Leao (1-0, 11e). Ibrahimovic a manqué un penalty juste avant la pause mais il s'est vengé en début de deuxième période, avec un missile envoyé en pleine lucarne opposée (2-0, 55e). Castillejo a fini le travail deux minutes plus tard (3-0, 57e). L'AC Milan partait de trop loin pour viser plus haut qu'une sixième place mais il dispose maintenant de bases solides pour entamer au mieux le prochain exercice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité