TORINO - MILAN AC : 0-1
But : Seedorf (25e)
L'AC Milan, qui s'est imposé 1-0 sur le terrain du Torino, a remporté sa 5e victoire d'affilée en Championnat d'Italie lors de la 34e journée samedi, tout en ménageant nombre de ses cadres avant la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United mercredi. Grâce à ce 19 succès, le club lombard s'offre le meilleur classement de sa saison (3e, 59 pts), de façon cependant encore provisoire puisque la Lazio (4e, 57 pts) doit affronter la Roma (2e) dans le derby romain dimanche. Mais le plus important pour les Milanais, c'est qu'ils creusent l'écart avec le 5e (Empoli, 50 pts et un match de moins) et se rapprochent ainsi de leur objectif minimum, la 4e place, la dernière qualificative pour la C1 (au 3e tour préliminaire).
Sur le terrain du 14e, Milan s'est imposé grâce à un de ses hommes les plus en forme du moment, le milieu néerlandais Clarence Seedorf, qui a marqué l'unique but d'une superbe frappe en pleine lucarne (26e). Un but qui a logiquement récompensé la domination milanaise tout le long des 45 premières minutes. En seconde période, contre une formation qui n'a pas encore assuré son maintien, les Rossoneri furent davantage bousculés, mais tinrent bon. "C'était fondamental de récupérer les trois points afin de consolider notre 4e place en championnat. Maintenant, nous pouvons nous projeter avec confiance sur la rencontre de mercredi", a ensuite déclaré le milieu Andrea Pirlo sur Sky Sport. "Nous sommes bien, a continué le champion du monde. Nous sommes arrivés en condition au bon moment. Nous nous sommes beaucoup dépensés aussi, mais mercredi, nous aurons récupéré".
Serie A
Amoruso à la Lazio
05/06/2008 À 13:38
Adepte du turnover, l'entraîneur Carlo Ancelotti a quant à lui conservé ses habitudes avant la demi-finale retour de C1 contre Manchester mercredi à San Siro (aller: victoire 3-2 de MU). Outre Seedorf (sorti à la 65e) et Pirlo, seul trois autres joueurs alignés d'entrée contre le Torino devraient l'être face au Red Devils : le gardien Dida, le défenseur Nesta ainsi que le milieu Ambrosini (remplacé à la 46e). Le Brésilien Kaka, héros du match à Old Trafford (2 buts), est ainsi tranquillement resté sur le banc. Sortis sur blessure à Manchester, le milieu Gattuso (pied droit) et le défenseur Maldini (genou gauche) étaient eux forfaits. Le premier devrait cependant être remis mercredi, tandis que le doute demeure pour le second.
FIORENTINA - CHIEVO VERONE : 1-0
But : Reginaldo (64e)
Serie A
Kaka proche du Real ?
27/10/2007 À 09:46
Serie A
La Juve sur Kovacevic
31/07/2007 À 06:29