Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter peut savourer

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/04/2007 à 17:30 GMT+2

Dix-huit ans après son dernier titre gagné sur le terrain, l'Inter est sacrée championne d'Italie à cinq journées de la fin du championnat grâce à sa victoire à Sienne, avec un doublé de Materazzi (1-2), et à la défaite, dans le même temps, de l'AS Roma s

ATALANTA - AS ROMA: 2-1
Buts: Doni (37e), Zampagna (44e) pour Bergame; Perrotta (64e) pour Rome
SIENNE - INTER MILAN: 1-2
Buts: Negro (21e) pour Sienne; Materazzi (18e, 60e sp) pour l'Inter
L'Inter est sacré alors qu'il reste encore 5 journées à disputer: 15 points sont encore en jeu et le club lombard possède 16 points d'avance sur son dauphin, la Roma. Tenant du titre, l'Inter réalise le doublé. Il s'agit cependant de son premier titre acquis sur le terrain depuis 1989, le Scudetto 2006 lui ayant été attribué a posteriori à la suite de l'implication de la Juventus et de l'AC Milan dans le scandale des matches truqués.
A Sienne, l'Inter s'est imposé grâce à un doublé de Marco Materazzi. Signe que le défenseur n'est plus le même depuis qu'il est champion du monde, il a d'abord marqué à la suite d'un corner (18) puis, alors que le score était de 1 à 1, il n'a pas tremblé pour marquer, en s'y reprenant à deux fois, un penalty décisif (63).
La fin du match fut très pénible pour les Nerazzurri, tendus et nerveux à l'approche du but, tandis que les Toscans ne se privaient pas d'attaquer. Mais avec vaillance, ils ont tenu bon. Pour être couronné, le club lombard a également profité de la défaite de la Roma sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-1). Une Roma qui était privée de son capitaine, attaquant et meilleur joueur, Francesco Totti, victime d'une sciatalgie.
L'Inter aurait pu être sacré dès mercredi, mais à la surprise générale, il s'était incliné - et ce pour la première fois de la saison - face à la Roma (1-3) à San Siro. Une victoire aurait alors déjà été synonyme de scudetto. Les Milanais auront donc retardé leur couronnement de quatre jours, au terme d'une saison véritablement exceptionnelle, en témoignent leurs 26 victoires et 6 nuls, pour une seule défaite.
LAZIO - FIORENTINA: 0-1
But: Mutu (70e)
CHIEVO - LIVOURNE: 2-1
Buts: Pellissier (5e), Bogdani (75e) pour Verone; Lucarelli (18e) pour Livourne
EMPOLI - TORINO: 0-0
REGGINA - UDINESE: 1-1
Buts: Amoruso (85e) pour Reggina; Muntari (26e) pour Udinese
PALERME - PARME: 3-4
Buts: Bresciano (36e), Di Michele (45e, sp), Zaccardo (90e) pour Palerme; Budan (25e), Couto (47e), Gasbarroni (71e), Rossi (81e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité