SERIE A - 22e JOURNEE
INTER MILAN - AS ROMA : 1-3
Buts : Materazzi (52e, sp) pour l'Inter - Perrotta (43e), Totti (87e) et Vucinic (93e) pour la Roma
L'Inter Milan ne sera pas champion mercredi. L'AS Rome a gâché la fête en s'imposant à San Siro (1-3) et inflige la première défaite de la saison en championnat aux hommes de Roberto Mancini. Ce match de la 22e journée de Serie A opposait tout simplement l'Inter Milan, leader du championnat italien, à son dauphin l'AS Rome de Philippe Mexès. Les 67500 spectateurs de San Siro en ont eu pour leur argent, mais auraient très certainement souhaité que les Nerazzurri s'imposent pour faire la fête toute la nuit et décrocher le 15e titre de l'histoire du club.
Serie A
Amoruso à la Lazio
05/06/2008 À 13:38
Malheureusement pour les locaux, la fête a été vite gâchée. L'entame de match des joueurs de Roberto Mancini est loin des attentes du peuple milanais. Des approximations, un manque de liant entre les lignes, une difficile entente à la pointe de l'attaque entre Adriano et Ibrahimovic, laissent un goût d'inachevé à la pause. Les Interistes regagnent les vestiaires sur le score de 1-0, sans qu'il n'y ait rien à redire.
Le Brésilien Mancini, qui avait fait bien des misères à Anthony Réveillère et à l'OL en 8e de finale de la Ligue des Champions, lance les hostilités dès la 2e minute avec une frappe magnifique des vingt mètres qui termine sa course juste au dessus de la transversale de Julio Cesar. La première période est clairement à l'avantage des Romains, qui récitent leur football, fait de passes et de décalages. Le Suédois Christian Wilhelmsson, souvent décalé sur le flanc droit de l'attaque romaine, adresse un centre millimétré pour Francesco Totti, mais ce dernier voit sa tête fuir le cadre du portier de l'Inter (18e). C'est donc tout naturellement qu'une action collective de grande classe donne l'avantage à l'AS Rome peu avant la pause. Christian Chivu, monté aux avant-postes, donne une offrande au champion du monde Simone Perrotta. Il reprend et ouvre le score (0-1, 44e).
Totti délivre les siens
L'Inter revient des vestiaires avec d'autres intentions, et reprend sa marche en avant. L'arbitre du match Monsieur Trefoloni va injustement accorder un penalty aux locaux pour une faute imaginaire de Doni sur Adriano. Marco Materazzi trompe Doni et permet aux hommes du président Moratti de revenir dans la partie au moment où la Roma commençait à chercher son deuxième souffle (1-1, 50e). Le technicien romain, Luciano Spalletti décide alors de donner un visage plus défensif à son équipe en faisant rentrer Cassetti en lieu et place de Wilhemsson, tandis que son homologue donne de la fraîcheur à son équipe en lançant Olivier Dacourt et Julio Cruz.
Philippe Mexès, auteur d'une prestation remarquable, tient la baraque tant bien que mal, et ne cède pas face aux assauts répétés des Nerazzurri (66e, 69e, 78e). Sur une de ses rares occasions, Rome va prendre l'avantage. Le capitaine romain Francesco Totti catapulte un coup franc des 20 mètres plein axe (1-2, 87e). Malheureux, Luis Figo dévie bien involontairement la frappe du champion du monde. La rencontre est scellée, le but de Mirko Vucinic dans le temps additionnel (93e), ne faisant que conforter les Romains qui réalisent l'exploit de battre un Inter à San Siro, invaincu en championnat, et qui surfait sur une série irréelle de 39 matches sans défaite.
ASCOLI - MILAN AC : 2-5
Buts : Di Biagio (32e) et Guberti (40e) pour Ascoli - Gilardino (3e, 27e), Kaka (25e sp, 35e) et Seedorf (74e) pour le Milan AC
UDINESE - SAMPDORIA GÊNES : 1-0
But : Iaquinta (53e, sp)
EMPOLI - ATALANTA BERGAME : 2-0
Buts : Saudati (35e) et Almiron (54e)
LAZIO ROME - CHIEVO VERONE : 0-0
LIVOURNE - CAGLIARI : 2-1
Buts : Lucarelli (5e) et Knezevic (67e) pour Livourne - Suazo (61e, sp) pour Cagliari
REGGINA - MESSINE : 3-1
Buts : Bianchi (13e) et Amoruso (58e, 71e sp) pour la Reggina - Rigano (28e, sp)
PARME - FIORENTINA : 2-0
Buts : Rossi (27e, 89 sp)
SIENNE - TORINO : 1-0
But : Antonini (65e)
Serie A
Kaka proche du Real ?
27/10/2007 À 09:46
Serie A
La Juve sur Kovacevic
31/07/2007 À 06:29