Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo à Milan

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/01/2007 à 18:30 GMT+1

C'est désormais officiel : Ronaldo quitte le Real Madrid et rejoint le Milan AC pour 7,5 millions d'euros. Le début d'une nouvelle aventure pour Il Fenomeno ? En tout cas une forme de retour aux sources puisque la capitale lombarde n'est pas une inconnue

L'attaquant brésilien du Real Madrid Ronaldo a signé un contrat de 18 mois avec l'AC Milan, a annoncé mardi le club italien. Le montant du transfert serait de 7,5 millions d'euros, selon les médias sportifs italiens et espagnols. La transaction inclut également le prêt du buteur brésilien Ricardo Oliveira au Real Madrid, selon le site internet de La Gazetta dello Sport. Le meilleur buteur (15 buts) de l'histoire de la Coupe du monde, en disgrâce au Real, était présent à Milan depuis vendredi, où il s'était entretenu avec l'entraîneur Carlo Ancelotti et avait passé des tests physiques.
Ronaldo, 30 ans, connaît bien la capitale lombarde pour y avoir passé cinq saisons, de 1997 à 2002, sous les couleurs du plus grand rival du club rossonero, l'Inter. De ces cinq saisons, demeure le souvenir d'un trophée - la Coupe de l'UEFA remportée en 1998 - mais, surtout, de deux graves blessures au genou droit qui l'auront pratiquement empêché de jouer pendant trois saisons.
Après l'Inter, le Milan AC
C'est au cours de l'été 1997 que Ronaldo débarque à l'Inter pour plus de 30 millions d'euros après une saison époustouflante au FC Barcelone (34 buts en 37 matches de championnat, une victoire en Coupe des Coupes). Lors de sa première saison chez les Nerazzurri il marque 25 buts en 32 rencontres de Serie A. En mai 1998, il remporte ce qui restera comme son unique trophée avec l'Inter, la Coupe de l'UEFA. Lors de la finale contre la Lazio (3-0) à Paris, Ronaldo marque le 3e but.
La première saison à Milan a ainsi tout d'un rêve, mais la suite va vite se transformer en cauchemar pour le Brésilien. Le 21 novembre 1999, lors d'un match de championnat contre Lecce, il se blesse gravement au genou droit: rupture partielle du tendon rotulien. Suivent une opération et une longue convalescence. Il effectue son retour le 12 avril 2000 à Rome lors de la finale aller de la Coupe d'Italie contre la Lazio. Mais, après 6 minutes de jeu, son tendon ne résiste pas à une simple feinte de passe: nouvelle rupture partielle. Le Brésilien doit encore être opéré et rester de longs mois en convalescence et rééducation.
Ainsi, deux saisons durant, il ne joue pratiquement pas avec l'Inter: seulement 8 matches (3 buts) en 1999-2000, aucune rencontre en 2000-2001. L'attaquant revient néanmoins sur les terrains pour les dernières journées du championnat 2001-02 (10 matches, 7 buts). Lors de la dernière journée, l'Inter, qui est à la lutte pour le scudetto, doit finalement abandonner ce dernier à la Juventus à la suite d'une défaite 4 à 2 face à la Lazio au stade Olympique de Rome. A la fin de la rencontre, le Brésilien, qui voit le titre lui filer sous le nez, quitte le terrain en larmes. Il vient également de disputer son dernier match avec les Nerrazzuri puisque quelques semaines après, tout frais sacré champion du monde avec la Seleçao, il est transféré au Real pour 45 millions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité