Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le dauphin, c'est Milan

ParAFP

Publié 01/02/2009 à 13:55 GMT+1

Vainqueur de la Lazio (0-3) lors de la 22e journée, le Milan AC s'installe à la deuxième place de la Serie A, à six longueurs de l'Inter. Les Nerazzurri ont été tenus en échec par le Torino (0-0). Samedi, la Juventus avait concédé une nouvelle défaite fac

SERIE A - 21e JOURNEE
. DIMANCHE :
LAZIO - AC MILAN : 0-3
Buts : Pato (42e), Ambrosini (47e) et Kaka (83e)
Froidement réaliste, le Milan AC a fait la très bonne opération de cette 22e journée en revenant à six points de l'Inter Milan au classement. Sachant que dans 15 jours se tiendra le derby milanais, la Serie A est peut-être relancée ! Les Rossenero devront pourtant bien garder de s'enflammer après ce succès contre la Lazio car l'opposition des cousins ennemis sera certainement d'une autre nature que celle délivrée par les Romains au Stadio Olimpico. Restant sur deux défaites de rang, les Biancocelesti ont ouvert des boulevards aux Lombards, dans lesquels s'est joyeusement engouffré Beckham, dont le centre au cordeau trouvait Pato tout seul pour inscrire du plat du pied son 10e but de la saison (0-1, 44e).
L'Anglais, décidément en état de grâce en ce moment, se signalait une nouvelle fois dès la reprise en adressant un nouveau caviar, sur coup-franc, à destination d'Ambrosini (0-2, 47e). Dès lors, la Lazio baissait pavillon, Pato, puis Kaka, seuls face au gardien romain, manquant plusieurs occasions d'aggraver le score. Le Ballon d'Or 2007 se rachetait à la 83e minute : parfaitement servi par Seedorf, une nouvelle fois préféré à Ronaldinho, le Brésilien trompait Muslera d'un plat du pied d'école (0-3). Kaka-Pato-Beckham : avec ce trio, le Milan AC peut voir très loin. Peut-être plus loin qu'une deuxième place au classement...
INTER MILAN - TORINO : 1-1
Buts : Burdisso (58e) pour l'Inter et Bianchi (47e) pour le Torino
L'Inter Milan, leader du championnat, a été tenue en échec sur sa pelouse et n'a donc tiré qu'un maigre profit de la défaite samedi de son dauphin, la Juventus Turin. Une victoire aurait donné neuf points d'avance aux Milanais. Ils en gardent sept, mais l'AC Milan, qui se déplace dimanche soir sur la pelouse de la Lazio Rome peut revenir à six longueurs en cas de succès. Les hommes de Mourinho semblaient même en mauvaise posture quand, après une terne première période, Rolando Bianchi ouvrait le score pour le Torino d'une tête que Julio Cesar aurait du arrêter (47e).
Mais ils réagissaient rapidement et égalisaient par le défenseur argentin Nicolas Burdisso, d'une tête également, sur corner (58e). Les Milanais accéléraient alors et se créaient de nombreuses occasions, sans parvenir à concrétiser. Maicon d'une frappe lourde, Crespo ou Quaresma passaient ainsi près de donner l'avantage aux champions en titre. En toute fin de match, la tête de Crespo et une frappe de Zlatan Ibrahimovic touchaient même le poteau. L'Inter devait finalement se contenter de ce point, alors que l'occasion était belle de creuser l'écart sur la Juventus, étonnamment battue 3-2 sur sa pelouse samedi par Cagliari.
REGGINA - AS ROME : 2-2
Buts : Corradi (43e, s.p.), Cozza (80e) pour la Reggina et Pizarro (45e, 57e) pour l'AS Rome
ATALANTA - CATANE : 1-0
But : Guarente (24e)
SIENNE - LECCE : 1-2
Buts : Ghezzal (78e) pour Sienne et Tiribocchi (15e) et Castillo (54e)
GENOA - PALERME : 1-0
But : Criscito (88e)
CHIEVO - SAMPDORIA : 1-1
Buts : Rigoni (73e) pour le Chievo et Pazzini (71e) pour la Sampdoria
. SAMEDI :
JUVENTUS - CAGLIARI : 2-3
Buts : Sissoko (31e), Nedved (38e) pour la Juventus - Biondini (16e), Jeda (53e), Matri (78e) pour Cagliari
Les Turinois, déjà battus mercredi à Udinese (2-1), n'ont pas réussi à trouver la solution face à une séduisante équipe de Cagliari, qui avait contraint l'Inter au match nul à San Siro et a enchaîné depuis quatre victoires, et qui s'est montrée redoutable en contre. La Juventus, rapidement menée après un but de Biondini (16e), pensait avoir fait le plus dur en renversant la tendance avant la mi-temps grâce à des réalisations de Sissoko (31e) et Nedved (38e). Mais les Sardes ont réalisé une superbe seconde période et ont repris l'avantage après des buts de Jeda (54e) et Matri (78e).
NAPLES - UDINESE : 2-2
Buts : Lavezzi (24e), Hamsik (27e) pour Naples - Di Natale (32e, sp), Quagliarella (45e) pour l'Udinese
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité