Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissé l'a mauvaise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2011 à 22:38 GMT+1

En crise de but et de confiance, Djibril Cissé a exposé sa frustration et sa colère mercredi lors de son remplacement face à Catane (1-1). Certes, l'attaquant de la Lazio Rome s'est excusé depuis, mais il y a peut-être perdu sa place de titulaire. Réponse ce soir face à Cagliari.

cisse lazio

Crédit: AFP

760 minutes. Voilà 760 minutes que Djibril Cissé n'a plus inscrit le moindre but avec la Lazio Rome. Marquer, c'est sa raison d'être au coeur de l'attaque romaine. Fatalement, cette traversée du désert s'accompagne d'une énorme frustration. Après ses quatre buts lors de ses trois premières apparitions sous le maillot bleu ciel, Cissé traverse une vraie crise de confiance, celle qui mine les buteurs muets. Sa fierté en a pris un coup. Et lorsque son coach lui a demandé de céder sa place mercredi face à Catane (1-1) après 58 minutes de jeu, l'ancien buteur de l'OM a filé directement sous les douches. Sans un regard vers son coach, sans un salut vers ses supporters. Furieux.
Au-delà de son gros passage à vide, l'international français a quelques raisons de râler. D'abord, sa piteuse prestation de mercredi. Ensuite, la nouvelle orientation tactique voulue par son coach, la mise en place du 4-3-3 et son exil sur le côté gauche alors que Miroslav Klose, qui squatte la pointe, collectionne les buts décisifs (6 lors des 9 derniers matches). "Je suis en train de vivre un moment difficile et cela m’énerve", lâche-t-il à chaud sur Twitter après son remplacement. Cissé est sur les nerfs. S'il est finalement revenu sur le banc, son visage ne s'est pas décrispé jusqu'au coup de sifflet final.
picture

cissé lazio

Crédit: AFP

"Il a besoin de repos"
Cissé a rapidement compris qu'il fallait désamorcer la bombe avant qu'elle n’explose alors que les supporters de la Lazio lui affichent toujours un soutien sans faille. Au coup de sifflet, profil bas et plates excuses : "J’étais furieux envers moi-même. Mais je dois m’excuser envers les tifosi pour ne pas les avoir salué en sortant."  Pourtant depuis le début de saison, Cissé est un incontournable du onze d'Edy Reja. Il a démarré les huit rencontres de Serie A et disputé deux des trois sorties de la Lazio en Ligue Europa. Son excès de rage fragilise-t-il son statut ?
A en croire son coach, c'est plausible. A mots couverts, Edy Reja a remis en cause le statut de son attaquant : "Il est en train de payer le fait qu’il ait joué tous les matches. Mais il a une grande force explosive et j’espère toujours qu’il va débloquer son compteur. Même s’il aurait peut-être besoin d’un tour de repos." A Cagliari ce dimanche, Cissé doit donc s'attendre à débuter sur le banc. Il tentera d'y retrouver ses esprits à défaut de l'efficacité.
picture

cissé lazio rome

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité