Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter plus bas que terre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2012 à 17:34 GMT+1

Lanterne rouge de Serie A, Novara s'est imposé sur la pelouse de l'Inter Milan (0-1) lors de la 23e journée de Serie A. Les Lombards enchainent leur troisième revers en quatre matches.

FOOTBALL Inter Milito Sneijder 2011

Crédit: AFP

L'Inter reste provisoirement 5e, à 11 points du leader, l'AC Milan, vainqueur 2 à 1 samedi à l'Udinese (4e). La 3e place, la dernière pour se qualifier pour la Ligue des champions, est à six longueurs. La Juve est redescendue à la deuxième marche à cause de son second match reporté en douze jours tandis que la Lazio Rome montait jeudi sur le podium en battant Cesena (3-2). Mais plutôt que de lorgner vers les trois premières places, l'Inter doit plutôt s'inquiéter de sa méforme persistante à dix jours de son 8e de finale aller de C1 à Marseille.
Après trois défaites et un nul toutes compétitions confondues, les Nerazzurri ont même baissé pavillon contre la lanterne rouge, qui a marqué sur un contre d'un superbe brossé du gauche d'Andrea Caracciolo (56). Ils ont aggravé leur cas après la correction reçue chez l'AS Rome (4-0), et n'ont pas résolu leurs problèmes de système de jeu. Le retour en grâce du Néerlandais Wesley Sneijder, aligné en pointe derrière Diego Milito, n'a rien apporté à part une frappe sur la barre (88), et Claudio Ranieri semble à court de solutions.
Milan au finish
Lors des deux autres matches joués dimanche, Catane a écrasé le Genoa 4-0, avec notamment un doublé de l'Argentin Pablo Barrientos, et l'Atalanta Bergame et Lecce ont fait match nul 0-0. Lundi se jouent Naples-Chievo Vérone et Sienne-Roma. Le Milan a pris la tête en profitant du report de Bologne-Juve, après celui de Parme-Juve le 31 janvier.
Mené sur un but d'Antonio Di Natale, le meilleur buteur de la Serie A (17e réalisation), dominé, le Milan s'est appuyé sur les parades de Marco Amelia, le gardien remplaçant (Christian Abbiati est blessé), et l'a emporté en fin de partie grâce à des buts de Maxi Lopez et du "Petit Pharaon" Stephan El-Shaarawy, Italien d'origine égyptienne. Les "Rossoneri" se reprennent après deux défaites et un nul entre Serie A et Coupe d'Italie.
Ils sont leaders avec 2 points d'avance sur la Vieille Dame, qui joue mercredi à Parme le premier de ses matches en retard. La Lazio a pris la 3e place en remontant, à dix contre onze, Cesena, de 0-2 à 3-2. Le match avait été avancé pour laisser le stade Olympique aux rugbymen d'Italie-Angleterre (15-19) dans le cadre du Tournoi des six nations, samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité