Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Roma stoppe le Milan et frustre la Juve

Baptiste Binet

Mis à jour 25/04/2014 à 22:56 GMT+2

Un succès sur l'AC Milan (2-0) vendredi soir a permis à l'AS Roma de revenir à cinq points de la Juve au sommet de la Serie A. Les Rossoneri peuvent oublier l'Europe.

Miralem Pjanic félicité après l'ouverture du score contre l'AC Milan en 2014

Crédit: Eurosport

Dans l'antre du Stadio Olimpico, seuls les espoirs romains ont survécu. La Louve comme l'AC Milan restaient sur belles séries (7 succès consécutifs contre 5) avant ce choc avancé de la 35e journée de Serie A : l'AS Rome a poursuivi sur sa lancée en dominant les Rossoneri (2-0), en quête de victoire pour remonter à une sixième place qualificative pour la Ligue Europa. La Roma revient elle à cinq points de la Juve, qui ne pourra donc pas être sacrée dès lundi et un déplacement à Sassuolo.
La première mi-temps s'est révélée ennuyeuse (un tir cadré en 35 minutes) jusqu’à l’éclair de génie qui a changé le match. Miralem Pjanic, seul à 35 mètres, accélère, slalomme dans la défense, place un petit pont tout en finesse sur Adil Rami et trompe Abbiati. 1-0 à la mi-temps pour la Roma, qui aura marqué sur sa seule action des 45 premières minutes.
Lancée,  la Roma a haussé le ton pour tenter de contrer un Milan obligé de se découvrir. Sur un bon mouvement collectif, Totti est trouvé sur la droite ; sa frappe, mal repoussée par Abbiati, fait le bonheur de Gervinho qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. 2-0 pour la Roma qui continue de gêner la Juve. Une Juventus qu’elle affrontera le 9 mai prochain, pour la 37ème journée de Serie A, et qu’elle pourrait bien gêner jusqu’au bout dans la course au Scudetto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité