Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porto : Jackson Martinez va signer à Milan

Lucile Alard

Mis à jour 13/06/2015 à 00:07 GMT+2

TRANSFERTS - A Porto comme à Milan, les dirigeants ont confirmé le transfert à venir de Jackson Martinez. Le Colombien devrait arriver chez les Rossoneri.

Jackson Martínez

Crédit: AFP

"Jackson a choisi Milan". En marge des 10 ans de la maison du FC Porto dans la ville d’Argoncilhe, le président du club et propriétaire du joueur a confirmé le départ de Jackson Martinez au Milan AC. "Je veux qu’il soit heureux", a souhaité Pinto da Costa, qui s’est finalement résolu à laisser filer son joueur, sous contrat jusqu’en 2017, après trois saisons tout simplement exceptionnelles.
Courtisé par quelques grosses écuries européennes, le Colombien était dans le viseur des Rossoneri depuis l’été dernier. Mais le club portugais ne s’était pas résigné à laisser filer sa pépite. L’insistance de l’AC Milan aura finalement porté ses fruits un an plus tard. Le club italien s’offrira les services de l’attaquant au prix cher puisque le transfert devrait se faire autour de 35 millions d’euros selon la presse portugaise. Un prix qui correspond à la clause de départ du joueur.

Refaire du Milan une équipe compétitive

Silvio Bersluconi s’est lui aussi exprimé sur ce transfert vendredi soir. Et s’il ne l’a pas encore officialisé, il a laissé entendre qu’il était tout proche de se conclure. "Jackson Martinez est très proche d’endosser le maillot de l’AC Milan. Ce sera une très belle année, nous voulons offrir à Mihajlovic une équipe capable de jouer le Scudetto," a ainsi affirmé le propriétaire du Milan, seulement 10e de Serie A cette année. La chaîne TV du club a elle déjà annoncé le transfert.
L’officialisation de la tractation pourrait donc intervenir rapidement. L’AC Milan réaliserait là l’un des premiers gros transferts du mercato, avec celui de Memphis Depay à Manchester United, en mettant une coquette somme sur la table. Auteur d’au moins 20 buts lors de ses 3 premières saisons sur le sol européen, le Colombien a fait l’objet de convoitises venues de Manchester United et d'Arsenal. Pour l’arracher à cette concurrence, les dirigeants lombards se devaient de mettre le prix.
picture

Jackson Martinez sous le maillot de la Colombie.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité