Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une erreur de Digne plonge l'AS Rome et Garcia dans le doute face à l'Atalanta (0-2)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/11/2015 à 17:14 GMT+1

SERIE A - L'AS Rome a concédé une défaite à domicile face à l'Atalanta Bergame (0-2), pour le compte de la 14e journée du Championnat d'Italie. Lucas Digne, le défenseur français de la Roma, est auteur d'une erreur sur l'ouverture du score bergamasque. Rudi Garcia, l'entraîneur du club de la Louve, a été hué par le Stade olympique.

L'AS Rome après l'ouverture du score de l'Atalanta Bergame, le 29 novembre 2015

Crédit: AFP

L'AS Rome n'y arrive plus. Après un match nul à Bologne (2-2) le week-end dernier et, surtout, une humiliation à Barcelone, mardi (6-1), le club de la Louve s'est incliné face à l'Atalanta Bergame (0-2), ce week-end. Une défaite à domicile qui risque de laisser des traces à Rome, alors qu'elle tient le club giallorosso à trois longueurs du leader, l'Inter Milan, qui se déplace à Naples (2e) lundi.
Après un début de match équilibré, sinon en faveur de la Roma, le Français Lucas Digne a couvert sa défense et manqué une relance, offrant à Alessandro Gomez un ballon plein axe et l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 39e). Impuissants malgré une possession de balle à leur avantage, les Romains ont dû faire face, en outre, aux sifflets de l'Olimpico. En fin de match, un tacle de Maicon les deux pieds décollés a amené l'arbitre à expulser le Brésilien et siffler un penalty en faveur des visiteurs.
picture

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'AS Rome, contre l'Atalanta Bergame

Crédit: AFP

Théréau fait gagner l'Udinese

Denis l'a transformé sans se faire prier, réduisant à néant les espoirs de retour de l'AS Rome. Rudi Garcia, l'entraîneur français du club transalpin, a été l'objet de huées de la part des supporters de son club. Selon les médias italiens, l'avenir de l'ancien coach du LOSC est en suspens après cette série de contre-performances.
Dans les autres matches, Carpi, lanterne rouge, a obtenu sa première victoire de la saison à l'extérieur, à Gênes (2-1). La Fiorentina a obtenu une victoire essentielle face au Hellas Vérone (3-2), consolidant par là même sa place sur le podium, à égalité de points avec le dauphin napolitain. Enfin, l'Udinese est allé gagner sur le terrain du Chievo Verone (3-2), grâce à un doublé du Français Cyril Théréau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité