Serie A : Un triplé de Bacca sauve l'AC Milan pendant que l'Inter coule au Chievo

SERIE A - Carlos Bacca a permis à Vincenzo Montella de réussir ses débuts à la tête de l'AC Milan. Le Colombien a inscrit un triplé, dimanche, lors du succès des Rossoneri contre le Torino (3-2) pour le compte de la 1re journée. Les hommes de Siniša Mihajlović ont eux manqué l'égalisation dans le temps additionnel en ratant un penalty. L'Inter a de son côté coulé au Chievo (2-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'AC Milan et Carlos Bacca démarrent fort. Le buteur colombien a inscrit un triplé dimanche qui a donné la victoire aux Rossoneri face au Torino (3-2) lors de la 1re journée de Serie A. Une performance à ce stade du championnat que personne n'avait réalisé depuis David Trezeguet avec la Juve lors de la saison 2007-08. Pour ses débuts devant son public, à Giuseppe Meazza, Vincenzo Montella a dû apprécier en connaisseur le spectacle. Du moins, en partie.
Menés de deux buts dans le temps additionnel de la partie, les Piémontais sont parvenus à réduire l'écart par Daniele Baselli (90e). Andrea Belotti, qui avait déjà ramené les deux équipes à égalité en seconde période (48e), a même eu l'occasion d'égaliser dans la foulée sur penalty. Mais il a vu sa tentative stoppée par Gianluigi Donnarumma.
Carlos Bacca pensait pourtant avoir mis son équipe à l'abri plus tôt dans la rencontre. Tout d'abord en ouvrant le score peu avant la pause d'une tête plongeante parfaite sur un centre d'Ignazio Abate (38e). Puis en redonnant l'avantage aux siens deux minutes après l'égalisation du Torino (50e) et en convertissant un penalty avec beaucoup de sang-froid (62e).

Naples accroché à Pescara, l'Inter battue par le Chievo

Naples aurait certainement aimé débuter comme les Milanais. Mais le dauphin de la Juve en Serie A la saison passée a réalisé un début de match catastrophique sur la pelouse du promu Pescara. Menés de deux buts, ils sont toutefois parvenus à égaliser en deuxième période grâce à un doublé de Dries Mertens (2-2). Arrivé en provenance de l'Ajax cet été, Arkadiusz Milik a lui fait ses débuts pour les Azzurri en entrant peu après la pause.
Dans le même temps, Frank de Boer a débuté son histoire avec l'Inter par une triste défaite sur le terrain du Chievo Vérone (2-0). L'ancien joueur d'Auxerre, Valter Birsa, a inscrit les deux réalisations de la rencontre. A l'issue d'un match complètement fou, la Lazio a pour sa part battu l'Atalanta à l'extérieur (3-4). Une belle manière d'entamer la saison pour le club romain, qui a fait la Une de l'actualité en juillet à cause de la vraie-fausse arrivée de Marcelo Bielsa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité