Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Grâce notamment à Giroud et Maignan, l'AC Milan s'impose face à l'AS Rome

Ruben Selam

Mis à jour 06/01/2022 à 22:29 GMT+1

SERIE A - Même diminué par les absences, l'AC Milan s'est imposé face à l'AS Rome (3-1) de José Mourinho, ce jeudi soir, à San Siro. Olivier Giroud a ouvert le score sur penalty (8e), Junior Messias (17e) et Leao (81e) sont les autres buteurs milanais. Le but de Tammy Abraham n'a rien changé. L'international français Mike Maignan a réalisé un gros match et l'AC Milan revient à un point de l'Inter.

Olivier Giroud of AC Milan celebrates after scoring his team's first goal during the Serie A match between AC Milan and AS Roma at Stadio Giuseppe Meazza on January 06, 2022

Crédit: Getty Images

L’AC Milan met la pression sur l’Inter. Alors que les Nerazzurri n’ont pas pu disputer leur match de la 20e journée à Bologne en raison du Covid, les Rossoneri ont eux bien négocié leur première rencontre de l’année en s’imposant face à l’AS Roma (3-1). Un succès qui permet au coéquipiers de Giroud, auteur de l’ouverture du score sur penalty et dans le coup sur le deuxième but, de revenir provisoirement à un point de son rival en tête de la Serie A. Septième, la Roma, qui a terminé à neuf et buté sur Mike Maignan, démarre très mal 2022 et s’éloigne du top 4 qualificatif à la Ligue des Champions.
Préféré à Ibrahimovic au coup d’envoi, Giroud a rapidement donné raison à Stefano Pioli. Le Français n’a pas tremblé pour transformer le penalty obtenu après une main d’Abraham sur une belle reprise de Hernandez (1-0, 8e). Son cinquième but de la saison. Comme toujours à San Siro. L’ancien joueur de Montpellier a ensuite bien anticipé la passe en retrait trop molle d’Ibanez vers son gardien. Sa frappe sur le poteau a profité à Messias pour rapidement doubler la mise (2-0, 17e).

Maignan également décisif

Mais Giroud n’est pas le seul tricolore à s’être distingué ce jeudi. Auteur de plusieurs parades déterminantes, Maignan a écœuré les attaquants romains (25e, 49e, 59e, 61e). Mais il n’a rien pu faire sur le but d’Abraham (2-1, 40e).
Une réduction de l’écart qui a relancé des Romains méconnaissables en première période. Mais les joueurs de José Mourinho n’ont réagi que par intermittence et ont terminé à neuf après les exclusions de Karsdorp et Mancini (74e et 90e+3). Leur défaite aurait pu être encore plus lourde si les Rossoneri avaient eu un peu plus de réussite mais Diaz et Florenzi ont touché la barre (51e et 75e).
C’est finalement un entrant, Leao, qui a scellé le sort de la rencontre après une bonne remise d’Ibrahimovic (82e). Le Suédois a eu l’occasion de participer encore plus à la victoire milanaise mais son penalty a été repoussé par Rui Patricio (90e+4). Qu’importe, l’AC Milan entame parfaitement l’année avec un succès important dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité