Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan : Tiémoué Bakayoko nie avoir insulté son entraîneur

Romain Laplanche

Mis à jour 07/05/2019 à 13:43 GMT+2

SERIE A - Au lendemain de son refus d'entrer en jeu face à Bologne lundi, le milieu de terrain de l'AC Milan, Tiémoué Bakayoko a livré sa version des faits sur Twitter. Le milieu de 24 ans nie avoir tardé à se préparer et insulté l'ancienne légende du Milan.

Tiemoué Bakayoko

Crédit: Getty Images

Voilà un épisode dont l'AC Milan se serait bien passé. En quête d'une qualification pour la prochaine campagne de la Ligue des champions, le Milan, 5e, a décidé de laver son linge sale en mondovision lundi soir. Ainsi, après avoir été en retard à l'entraînement mercredi, le milieu de terrain rossonero, Tiémoué Bakayoko a refusé d'entrer en jeu lors de la victoire cruciale du club milanais face à Bologne (2-1), lundi soir, provoquant l'ire de son coach, Gennaro Gattuso. Le milieu de terrain aurait même insulté son entraîneur. Une accusation dont il se défend ce matin.
"Je n'accepte pas que l'on me fasse passer pour un joueur qui refuserait de rentrer sur le terrain quand son entraîneur le lui demande et qui ne respecterait pas son club et ses coéquipiers", a-t-il ainsi expliqué d'emblée sur Twitter.
Que les choses soient claires : je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu et je n'ai pas traîné pour aller m'échauffer
Puis le milieu de terrain, prêté par Chelsea avec une option d'achat fixée à 35 millions d'euros, a expliqué sa version des faits sur le cours des événements. "Quand Lucas (Biglia) a commencé à souffrir sur le terrain, on m'a demandé de me préparer au cas où il y aurait un changement. Je me suis donc préparé immédiatement et je suis parti m'échauffer pendant 2/3 minutes maximum. Ensuite on me demande de revenir sur le banc. Tout se passe je crois entre la 23e et la 26e. C'est au moment où je m'assois sur le banc que le coach s'adresse à moi en des termes inattendus et je ne fais que répéter ses paroles. Rien de plus. Que les choses soient claires : je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu et je n'ai pas traîné pour aller m'échauffer", clame avec vigueur Bakayoko.
picture

Gattuso : "Bakayoko ? La priorité c'est Milan"

Un épisode qui en dit long sur les tensions qui règnent entre les deux hommes. Après la rencontre, Gattuso, passablement énervé, a ainsi déclaré : "Tout le monde peut m’insulter. Mais après on règle ça dans une pièce entre quatre yeux. Je règlerai ça dans le vestiaire, avec ma langue. Celle qui ne peut pas être utilisée à la télévision. Moi aussi j'ai insulté mes coachs, mais après ça s'arrêtait là. L'important, c'est Milan". Et à trois journées du terme de la saison, Il serait bon pour chacun des composantes du club de s'en rappeler.
picture

Bakayoko

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité