Serie A - 3e journée : La Juventus s'impose à Parme (1-2), Cristiano Ronaldo encore muet

SERIE A - La Juventus continue son bonhomme de chemin en championnat. Le club turinois a remporté un troisième succès en trois rencontres, samedi soir, après sa victoire sur la pelouse de Parme (1-2). Mario Mandzukic (2e) et Blaise Matuidi (58e) ont offert le succès aux hommes de Massimiliano Allegri. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué.

Cristiano Ronaldo, Blaise Matuidi et Miralem Pjanic célèbrent un but lors de Parme - Juventus / Serie A

Crédit: Getty Images

La Juventus poursuit son entame de saison idéale. Le septuple champion d’Italie en titre a signé la passe de trois en s’imposant sur la pelouse de Parme (1-2), samedi soir. Blaise Matuidi a offert la victoire aux Bianconeri en seconde période (58e) alors que la Juve a été parfois en difficulté face au promu. Cristiano Ronaldo, de son côté, n’a toujours pas ouvert son compteur but. Les joueurs de Massimiliano Allegri prennent provisoirement la tête de la Serie A tandis que Parme est seizième.
Contre Parme, les Turinois ont pris la rencontre par le bon bout avec une ouverture du score précoce de Mario Mandzukic (0-1, 2e). Mais ce but n’a pas refroidi les ardeurs des Parmesans. Sous l’impulsion d’un Gervinho tranchant dans ses prises de balle, ils ont trouvé la barre transversale sur un coup franc (14e), avant d’égaliser grâce à l’Ivoirien (1-1, 33e), qui profitait d’une intervention pas très franche de Wojciech Szczęsny. Le gardien polonais s’est ensuite rattrapé avec une double intervention décisive en toute fin de première période face à Antonio Di Gaudio (45e+1). Cela a été le tournant du match.

Nouvelle soirée frustrante pour Ronaldo

Malgré l’effectif XXL dont il dispose, Massimiliano Allegri continue de faire confiance à Matuidi et son profil de milieu qui casse les lignes par ses courses. A raison. C’est sur ce type d’appel que le champion du monde a redonné l’avantage à la Juve d’une lourde frappe sous la barre (1-2, 58e). En faisant rentrer Paulo Dybala, encore remplaçant, et Douglas Costa, l’entraîneur italien a tenté de faire définitivement basculer le match en faveur de son équipe. Mais la réussite a, notamment, fui le Brésilien, auteur d’une frappe sur le poteau (73e). Elle n’était pas non plus au rendez-vous pour Cristiano Ronaldo, qui a vécu une soirée frustrante. En trois sorties en Serie A, l'ancien madrilène n'a toujours pas trouvé le chemin du filet.
Le quintuple Ballon d’Or a eu plusieurs occasions (26e, 50e, 54e) mais il a péché dans la finition, comme lors de ses deux premiers matches avec la Juve. Ses signes d’agacement sont clairement visibles mais le Portugais peut se rassurer avec la Ligue des champions qui pointe le bout de son nez. Alors qu’il ne participera pas aux matches du Portugal durant la trêve internationale, il aura deux semaines devant lui pour parfaire son acclimatation avant le début de la phase de groupes de la C1 programmée le 19 septembre contre Valence à Mestalla. Et comme toute l’Europe le sait, quand l’odeur de la plus prestigieuse des compétitions est présente, Ronaldo a tendance à se montrer clinique comme jamais...
picture

Cristiano Ronaldo lors de Parme - Juventus / Serie A

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité