Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AS Rome et l'AC Milan se quittent sur un nul, Piatek et Zaniolo buteurs (1-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 04/02/2019 à 07:33 GMT+1

SERIE A – A l'issue d'un match riche en occasions, l'AS Rome et l'AC Milan n'ont pas réussi à se départager ce dimanche dans la capitale italienne (1-1). Krzysztof Piatek avait ouvert le score en première période. Mais Nicolo Zaniolo a égalisé au retour des vestiaires. Milanais et Romains restent respectivement quatrièmes et cinquièmes du classement. A 4 et 5 points de l'Inter et du podium.

AS Roma - AC Milan, 22e journée de Serie A

Crédit: Getty Images

L'AS Rome et l'AC Milan permettent à l'Inter de respirer. Alors que le club de Luciano Spalletti, battu par Bologne (0-1), s'enfonce un peu plus dans la crise, Giallorossi et Rossoneri se sont quittés bons amis dans le choc de la 22e journée de Serie A (1-1). C'est sans doute les joueurs de la Louve qui pourront nourrir le plus de regret, même s'ils ont été menés au score. Ils ont d'ailleurs quitté le stade sous les sifflets de leur public, au terme d'une semaine noire marquée par la gifle reçue en Coupe d'Italie (7-1 face à la Fiorentina).
L'AC Milan pourra tirer deux enseignements de son déplacement sur la pelouse du Stadio Olimpico : il compte dans ses rangs un excellent attaquant et, surtout, un gardien solide. En effet, les Rossoneri s'en sont remis à un but de Krzysztof Piatek (0-1, 26e) et à des exploits de Gianluigi Donnarumma (16e, 36e, 41e, 44e et 71e) pour obtenir le point du match nul.

Donnarumma sauve Milan

Le jeune gardien milanais n'a en revanche rien pu faire face à Nicolo Zaniolo, qui a marqué dès l'entame de la seconde période pour égaliser et remettre son équipe dans le coup (1-1, 46e) dans un match où l'arbitre a joué un rôle important. Suso, irrégulièrement mis à terre dans la surface romaine par Aleksandar Kolarov, aurait dû bénéficier d'un penalty (53e). Les Milanais sont également passés tout près du hold-up quand Diego Laxalt, à peine entré en jeu, a forcé Robin Olsen à la parade (90e). Quelques minutes auparavant, une tête de Lorenzo Pellegrini a matérialisé le manque de réussite des Rossoneri en heurtant le poteau d'un Donnarumma battu (81e).
Ce résultat qui n'arrange finalement personne signifie un statu quo au classement, dans lequel l'AC Milan, quatrième, devance toujours l'AS Rome pour un petit point. L'Inter, fragile troisième qui reste sur trois journées de suite sans victoire, conserve un petit matelas d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité