Football
Serie A

L'Inter, solide dauphin

Partager avec
Copier
Partager cet article

La gioia di Ashley Young e Roberto Gagliardini dopo il gol in Atalanta-Inter, Serie A 2019-2020, Getty Images

Crédit: Getty Images

ParVincent Roussel
01/08/2020 à 20:34 | Mis à jour 01/08/2020 à 21:13

SERIE A- C'était le dernier enjeu du haut de tableau pour ce dernier match de la saison : la lutte pour la place de dauphin derrière la Juventus. Et c'est bien l'Inter Milan qui conserve sa deuxième place après sa victoire sans conteste 0-2 sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. D'Ambrosio (1ere) et Young (20e) sont les buteurs du match. La Dea ne se rassure pas à 11 jours de son choc face au PSG.

Le Paris-Saint-Germain affrontera donc le 3e de Serie A dans onze jours en quart de finale de la Ligue des champions. Battu sur sa pelouse par un Inter qui a maîtrisé la machine à marquer italienne (0-2), l’Atalanta a tout de même profité de la défaite de la Lazio Rome dans le même temps face à Naples (3-1), pour terminer sur le podium du championnat transalpin. Mais les joueurs de Gian Piero Gasperini devront montrer un tout autre visage pour espérer battre le champion de France.

  • Le film du match
Ligue des champions

Navas, très incertain pour la demi-finale, sera réévalué samedi

IL Y A 2 HEURES

Le PSG n’a peut-être pas totalement convaincu lors de ses deux finales nationales remportées face à l’ASSE et l’OL, mais l’Atalanta n’a pas non plus terminé en fanfare cette saison 2019-20 à rallonge de Serie A. Après avoir renversé sur des exploits personnels Parme un peu plus tôt cette semaine (1-2), La Dea a dû logiquement s’incliner face à son voisin Lombard, l’Inter, au terme d’un match où il n’aura jamais vraiment pu montrer tout son talent offensif.

Young a porté l’Inter

Les Bergamasques ont pourtant aligné une équipe qui devrait fortement ressembler à celle qui tentera de se frayer un chemin jusqu’au dernier carré de la C1, le 12 août prochain. Lors de cette 38e journée, c’est toutefois la meilleure défense de Serie A qui a pris le dessus sur la meilleure attaque -qui reste bloqué à 98 buts- enchaînant un 4e clean sheet de suite. Les joueurs d’Antonio Conte ont donc réalisé un authentique exploit, mettant fin à une série de 30 matches de suite avec au moins un but marqué de Bergame, toutes compétitions confondues.

Parce que les coéquipiers de Papu Gomez avaient la tête au PSG ? Sans doute, car tout s’est joué en début de match, et les Bergamasques semblaient avoir encore la tête dans les vestiaires. Après que Nicolo Barella a allumé la première mèche, c’est Danilo D’Ambrosio qui a ouvert le score sur corner, moins de 60 secondes après le coup d’envoi (0-1, 1re). En plus de ce démarrage catastrophique, l’Atalanta a perdu son gardien, Pierluigi Gollini, qui s’est blessé en manquant sa sortie sur l’ouverture du score.

L'Inter Milan conserve sa deuxième place

Crédit: Getty Images

D'abord passeur, Ashley Young a enfoncé le clou en doublant la mise d’une magnifique frappe enroulée du droit (0-2, 20e). Avec un Diego Godin en homme de fer d’une défense intraitable et un Romelu Lukaku en forme, à qui il n’a manqué qu’un but, l’Inter a géré, manqué d’alourdir la marque, mais s’est offert quelques certitudes à quelques jours de son 8e de finale de Ligue Europa face à Getafe. L’Atalanta, en revanche, doit se remobiliser pour tenter de surprendre Paris.

Bundesliga

Des soupçons de racisme au Bayern ? Rummenigge furieux : "Cette affaire m'énerve"

IL Y A 5 HEURES
The Emirates FA Cup

Pas de "replays" en 2020-2021 : La Fédération anglaise allège le calendrier

IL Y A 7 HEURES
Dans le même sujet
FootballSerie AInter MilanAtalanta
Partager avec
Copier
Partager cet article