Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Après Inter-Milan, suspension pour Simone Inzaghi, amendes pour Lautaro Martinez et Theo Hernandez

ParAFP

Mis à jour 08/02/2022 à 17:33 GMT+1

SERIE A - Le "Derby della Madonnina" entre l'Inter et le Milan AC remporté par les Rossoneri (2-1) a laissé des traces disciplinaires. L'entraîneur et le défenseur interistes Simone Inzaghi et Alessandro Bastoni ont été suspendus pour des propos injurieux à l'encontre des arbitres, quand Theo Hernandez et Lautaro Martinez, entrés en brouille à la fin de la rencontre, écopent chacun d'une amende.

Lautaro Martinez (Inter) et Theo Hernandez (Milan AC) lors du derby de Milan

Crédit: Getty Images

L'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi (un match) et le défenseur nerazzurro Alessandro Bastoni (deux matches) ont été suspendus mardi, alors que Lautaro Martinez et Theo Hernandez ont écopé d'amendes, après des tensions samedi à la fin du derby contre l'AC Milan (1-2).
Inzaghi écope d'une rencontre de suspension et de 15 000 euros d'amende pour avoir, "à la fin du match, dans le tunnel qui mène aux vestiaires, en s'approchant de l'arbitre, proféré à son encontre des expressions gravement irrespectueuses", détaille la Ligue italienne. Bastoni a lui été sanctionné de deux matches pour "avoir, à la fin du match, adressé une expression injurieuse aux officiels, répétant cette attitude à deux reprises", selon le communiqué.
picture

Alessandro Bastoni Inter 21-22

Crédit: Getty Images

Hernandez sanctionné pour sa provocation

L'attaquant de l'Inter Lautaro Martinez écope de son côté d'une amende de 10 000 euros pour avoir insulté dans les dernières secondes du derby Théo Hernandez, alors que le défenseur international français de Milan quittait le terrain après avoir été exclu pour jeu dangereux.
Hernandez lui-même, outre une suspension d'un match automatique due à son carton rouge, devra s'acquitter d'une amende de 5 000 euros pour "avoir adopté une attitude provocatrice envers les supporters adverses". Une vidéo a montré le Français faisant signe aux supporters nerazzurri qu'il ne les entendait pas, en quittant la pelouse, suscitant la colère immédiate de Martinez alors remplaçant. Avec sa victoire, l'AC Milan a relancé la course au titre en revenant à un point seulement du leader nerazzurro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité