La souffrance aura été de mise mais l'important est sauvé : les trois points. Sur leur pelouse de San Siro, les joueurs de l'AC Milan ont subi la fin de match, ce dimanche, face à une formation du Genoa qui s'est peut-être réveillée trop tard. Dauphins de l'Inter au classement, les Rossoneri se sont tout de même imposés (2-1) et reviennent à 8 points du leader de la Serie A. Ante Rebic avait ouvert le score (13e, 1-0) avant l'égalisation de Mattia Destro sur corner (37e, 1-1). Mais Gianluca Scamacca a terni les espoirs génois en inscrivant un csc sur un corner des Milanais (68e, 2-1). Milan s'en sort finalement très bien, notamment après avoir concédé une double occasion très nette dans les ultimes minutes de la rencontre.

Rebic buteur en l'absence de Zlatan

Serie A
La Juve s'éloigne de la C1, le Milan s'en rapproche
HIER À 20:38
Orphelins de leur attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, suspendu après avoir écopé d'un carton rouge lors de son dernier match, les hommes de Stefano Pioli ont bien failli se faire surprendre. Pourtant dominateurs dans le jeu, avec une possession de balle de 59% et 18 frappes, les Rossoneri n'ont cadré que 5 tirs (contre 7 pour le Genoa) durant la rencontre.
Après un début de partie sans trop de rythme, Ante Rebic a profité d'un coup franc de Theo Hernandez, détourné par le mur génois, pour ouvrir le score. Le Croate a repris de demi-volée un ballon à l'entrée de la surface, sur la gauche, en décochant une frappe puissante croisée du gauche qui a terminé dans le petit filet opposé (13e, 1-0). L'International croate aurait même pu doubler la mise s'il n'avait pas complètement manqué sa reprise d'un centre à ras de terre juste devant le but de Mattia Perin (48e).

Milan remercie sa défense

Mais à total contre-courant du jeu, la formation génoise a profité d'une de ses très rares occasions pour revenir à hauteur sur corner. Mattia Destro s'est joué du jeune défenseur milanais Fikayo Tomori pour placer une tête décroisée, laissant Gianluigi Donnarumma sur place (37e, 1-1). Et si Gianluca Scamacca n'avait pas permis à l'AC Milan de reprendre les commandes après un csc sur corner (68e, 2-1), le Genoa aurait même pu croire à un résultat bien meilleur.

Où en est la course au Ballon d'Or ? "Aujourd'hui, le grand favori c'est Mbappé"

Dans les dernières minutes de la rencontre, le gardien milanais s'est troué sur une sortie, laissant l'opportunité à Masiello de frapper dans la surface. Le tir du Génois a été repoussé sur sa ligne par Kjaer qui s'était replacé de justesse, avant que Behrami n'envoie lui aussi un tir puissant, sauvé cette fois-ci par Tomori, également sur sa ligne de but (87e).
Grâce à ce succès obtenu dans la douleur, les Rossoneri engrangent de précieux points dans la lutte à la qualification en Ligue des champions. Désormais revenus à 8 points de l'Inter Milan, il faudra espérer plusieurs faux-pas de l'ennemi milanais pour rêver du Scudetto, tandis que la Juventus Turin (3e) se retrouve maintenant à 6 points de la 2e place, avant d'affronter l'Atalanta Bergame (4e).
Serie A
Inquiétude pour Ibrahimovic, blessé au genou gauche
HIER À 20:31
Serie A
Naples se relance et profite du raté de la Lazio, l'Inter déroule et célèbre son titre
09/05/2021 À 00:03