/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/13/2863699-59019988-2560-1440.png)
L'Atalanta Bergame, trois jours après son exploit à Liverpool (2-0) en Ligue des champions, a rechuté à domicile samedi, battu par le Hellas Vérone (0-2) lors de la 9e journée de Serie A. Les Bergamasques en terminent avec un mois de novembre laborieux où leur belle soirée à Anfield, mercredi, fut leur seule victoire en cinq matches (deux nuls, deux défaites).
Domination stérile pour la DEA
Quatrièmes après la 6e journée, les voilà désormais neuvièmes trois journées plus tard, car de nouveau incapables de s'imposer à domicile où ils n'ont plus gagné depuis cinq matches (toutes compétitions confondues). Pendant une heure, la "Dea" a pourtant dicté le rythme au match, avec quelques gestes techniques "maradonesques" du N.10 argentin local, "Papu" Gomez, et plusieurs situations chaudes non converties par Zapata.
Mais l'ouverture du score de Veloso sur penalty (62e) a coupé les jambes des Bergamasques, rattrapés par la fatigue et privés dans la foulée de leur gardien Gollini, sorti sur blessure. Et le Hellas Vérone a fini plus fort, doublant la mise assez logiquement en contre par Zaccagni (83e).
L'équipe de Vénétie, qui cette saison a déjà battu la Roma (sur tapis vert) et accroché la Juventus et l'AC Milan, se hisse à la sixième place du classement, à cinq points du leader, l'AC Milan, qui accueille dimanche la Fiorentina.