Fin de série pour l’AC Milan. Après quatre victoires pour lancer leur saison, les Rossoneri ont été tenus en échec par l’AS Rome, au terme d’une rencontre complètement folle (3-3). Menée trois fois au score par les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un nouveau doublé, la formation de Paulo Fonseca a réussi à arracher le match nul en toute fin de rencontre pour ramener un bon point de la pelouse de Giuseppe Meazza. Au classement, Milan reste en tête de Serie A avec deux points d’avance sur Naples, tandis que la Roma stagne à la 9e position.

Serie A
Le retour du roi attendra : Milan doit encore se passer d'Ibra
IL Y A 9 HEURES

Zlatan 1-1 Dzeko

Entre une équipe de la Roma qui reste sur sept buts sur ses deux dernières sorties et l’AC Milan qui n’a rien connu d’autre que la victoire cette saison, cette rencontre de clôture de la 5e journée de Serie A avait de quoi faire saliver. Et, très vite, Zlatan Ibrahimovic a prouvé que ce Milan-Roma allait en effet avoir quelque chose de spécial. Le coup d’envoi à peine sifflé, et voilà que Rafael Leao déposait déjà une merveille de ballon par-dessus la défense pour permettre à son avant-centre d’ouvrir le score après 1mn48 de jeu (1-0, 2e). A 39 ans, le "Dieu de Milan" comme il s’est amusé à se baptiser sur les réseaux sociaux, a inscrit son but le plus rapide sous le maillot milanais, et a prouvé une fois de plus, qu’il va falloir compter sur lui pour porter ses coéquipiers tout en haut de la scène européenne.

Sauf qu'en face, Edin Dzeko n’est pas en reste. Dans la foulée, le buteur bosnien a failli lui répondre d’une frappe en bout de course repoussée in extremis par Tatarusanu (9e), titularisé à la suite d’un test positif au Covid-19 de Donnarumma. Mais ce n'était que partie remise. Au quart d’heure de jeu, le gardien d’ordinaire remplaçant s'est totalement loupé lors d’un corner venant de la gauche pour permettre à Dzeko de remettre le club romain à hauteur, d’une tête rageuse (1-1, 14e).

https://i.eurosport.com/2020/10/26/2923094.jpg

La suite ? Une demi-heure de haut niveau livrée par le club milanais. Mais ni Calhanoglu, d’une demi-volée du droit (23e), ni Théo Hernandez, d’une frappe lointaine (29e), ni Kjaer, dont la tête s’est échouée sur le poteau (30e) n’ont réussi à mettre l’AC Milan aux commandes au moment de retourner aux vestiaires.

La Roma à réaction

Frustrés par tant d’occasions manquées, les Rossoneri ont redémarré battant. Et comme en première période, Rafael Leao a délivré une superbe passe décisive permettant à Saelemaekers de marquer du plat du pied (2-1, 47e). Enchaînant les offensives pour revenir une nouvelle fois au score, la Roma a été légèrement aidée par M. Giacomelli, l’arbitre de la rencontre, sifflant un penalty discutable à la suite d’une légère obstruction de Bennacer sur Pedro que le Français Jordan Veretout s’est empressé de convertir (2-2, 72e).

Comme pour se racheter de son erreur d’appréciation, M. Giacomelli ne s’est pas posé plus de questions quelques minutes plus tard au moment de montrer le point de penalty lorsque Mancini a levé son pied un peu trop haut devant le visage de Calhanoglu en tentant de dégager un ballon. Ravi, Zlatan Ibrahimovic n’en demandait pas tant pour fusiller Mirante et se hisser en tête du classement des buteurs de Serie A, avec six réalisations en trois matches (3-2, 80e).

Forcément, ces erreurs d’arbitrage ont amené de la tension sur le terrain, faisant sortir peu à peu les joueurs de leur match. C’est ce moment que Kumbulla a choisi pour sortir de sa boîte et se jeter sur le ballon à la suite d’un corner mal dégagé par Ibrahimovic afin d'offrir le match nul à la formation romaine (3-3, 85e), qui peut s’avérer heureuse de repartir de San Siro avec un point en poche.

Au classement, l’AC Milan, toujours invaincu toutes compétitions confondues cette saison, prend deux points d’avance sur Naples, son premier poursuivant, tandis que l’AS Rome stagne en milieu de tableau, à la neuvième position, avec huit points en cinq journées.

Marash Kumbulla buteur pour l'AS Roma à l'AC Milan en Serie A le 26 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Ligue Europa
Arsenal et la Roma tranquilles, Milan renverse le Celtic, Tottenham repris à Linz malgré Bale
03/12/2020 À 22:13
Serie A
Le Napoli écrase la Roma et rend un magnifique hommage à Maradona
29/11/2020 À 21:40