L'AC Milan, trois jours après la gifle reçue face à Lille (0-3) en Ligue Europa, a encore failli chuter à domicile mais Zlatan Ibrahimovic a arraché l'égalisation dans le temps additionnel face au Hellas Vérone (2-2), dimanche lors de la 7e journée de Serie A. Le Suédois, d'une tête salvatrice (90+3e), s'est racheté du penalty totalement manqué un peu plus tôt (65e), son deuxième raté de suite après celui en Ligue Europa contre le Sparta Prague.

Serie A
Même sans Ibra, Milan reste intraitable
29/11/2020 À 16:10

Les leaders ont souffert mais conservent leur invincibilité en championnat depuis la reprise post-confinement en juin, et préservent un matelas de deux points sur leur dauphin Sassuolo, qui avait également concédé le nul (0-0) vendredi sur son terrain face à l'Udinese. Tout avait très mal commencé pour Milan, mené par Vérone 2-0 après moins de vingt minutes après deux coups de pied arrêtés: sur un corner, Barak était le plus prompt pour reprendre un ballon renvoyé par la barre de Donnarumma (6e) puis, après un coup franc, le défenseur milanais Calabria trompait son propre gardien en déviant le tir de Zaccagni (19e).

L'AC Milan a réduit le score sur un but contre son camp de Magnani (27e) mais a ensuite longtemps poussé en vain: outre le penalty gâché par Ibrahimovic, le club lombard est tombé sur un excellent gardien véronais, décisif devant Leao (23e), Hernandez (30e, 64e) et Ibrahimovic (77e). Mais il ne pouvait rien sur l'ultime poussée des Milanais, qui ont affiché bien plus d'envie et de répondant que jeudi face à Lille.

Serie A
Battue par le Hellas, l'Atalanta n'avance plus en championnat
28/11/2020 À 21:35
Transferts
L'Inter se prépare déjà au départ d'Eriksen
28/11/2020 À 16:17