Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AC Milan provisoirement leader en battant la Salernitana (2-0), Zlatan Ibrahimovic préservé

ParAFP

Mis à jour 04/12/2021 à 18:19 GMT+1

SERIE A - Sans Zlatan Ibrahimovic, laissé sur le banc, l'AC Milan a dominé la Salernitana (2-0) samedi à San Siro, lors de la 16e journée. Franck Kessié et Alexis Saelemaekers ont scellé dans les vingt premières minutes de la rencontre un succès qui permet aux Rossoneri de prendre provisoirement la tête du classement à Naples, opposé à l'Atalanta Bergame dans la soirée.

MILAN, ITALY - DECEMBER 04: Franck Kessie of AC Milan celebrates after scoring their side's first goal during the Serie A match between AC Milan v US Salernitana at Stadio Giuseppe Meazza on December 04, 2021 in Milan, Italy. (Photo by Marco Luzzani/Getty

Crédit: Getty Images

Il faudra patienter un pour savoir si c'est un samedi idéal pour Milan. Mais il a déjà parfaitement commencé. Les Rossoneri ont pris provisoirement la tête de la Serie A en dominant facilement la lanterne rouge la Salernitana (2-0), en ouverture de la 16e journée, en attendant l'affiche en soirée entre Naples et l'Atalanta Bergame. Les Rossoneri (38 pts), dominateurs de bout en bout mais étonnamment maladroits en seconde période, prennent deux longueurs d'avance sur les Napolitains et quatre sur l'Inter Milan (3e), champion en titre attendu à partir de 18h00 au stadio Olimpico face à la Roma (5e) de son ex-entraîneur José Mourinho.
Décidés à gagner devant leur public en hommage au grand absent Simon Kjaer, dont la saison est terminée après avoir été opéré vendredi à un genou, les Milanais n'ont pas traîné avec deux buts inscrits en moins de 20 minutes. Franck Kessié a d'abord repris un centre en retrait de Rafael Leao (5e) puis Alexis Saelemaekers a trouvé le petit filet du pied gauche (18e) avant d'aller montrer le maillot de Kjaer au public de San Siro. "Ce n'est pas un moment facile pour Simon et sa famille, c'était important de lui dédier ce but", a expliqué l'international belge à la mi-temps sur DAZN.
L'ex-attaquant de Monaco Pietro Pellegri, titularisé en pointe pour laisser souffler Zlatan Ibrahimovic en vue du match de Ligue des champions contre Liverpool, mardi, et en l'absence d'Olivier Giroud, blessé, a eu moins de réussite, contraint lui aussi de rejoindre l'infirmerie dès la 15e minute en raison d'une douleur musculaire. Franck Ribéry, sur la pelouse pendant une heure pour son retour après avoir manqué les deux derniers matches, n'a rien pu faire pour ramener la Salernitana dans ce match à sens unique (22 tirs et 70% de possession pour Milan). Les Grenats restent plus que jamais derniers après cette 12e défaite en 16 journées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité