Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 19e journée : L'AC Milan retrouve la victoire à Empoli (2-4), Théo Hernandez buteur

Antoine Donnarieix

Mis à jour 23/12/2021 à 00:39 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan a relevé la tête. Accroché par l'Udinese, puis battu par Naples, les Rossoneri ont passé leurs nerfs sur l'Empoli (2-4) mercredi. Franck Kessié a lancé les siens d'un doublé, avant qu'Alessandro Florenzi et Théo Hernandez n'aggravent le score. Ce succès des hommes de Stefano Pioli les replace sur les talons de leur leader de voisin, l'Inter, suite à la défaite de Naples.

AC Milan

Crédit: Getty Images

L’AC Milan a bien terminé l’année 2021 ! Pour ce dernier match avant la période des fêtes, les Lombards sont allés s’imposer sur la pelouse d’Empoli dans un match spectaculaire (4-2). Grâce à un doublé de Franck Kessié et deux autres buts signés Alessandro Florenzi et Théo Hernandez, les hommes de Stefano Pioli ont profité de la contre performance napolitaine face à La Spezia (défaite 1-0) pour se hisser à la deuxième place de Serie A. Également titulaires, Olivier Giroud et Mike Maignan ont tous les deux participé avec brio à ce treizième succès rossonero en championnat.
Au départ de cette dix-neuvième journée de Serie A, il y avait matière à croire que les Milanais allaient subir les effets secondaires d’une défaite polémique contre Naples le week-end dernier. Contre Empoli, tombeur de Naples il y a dix jours et invaincu à domicile en championnat depuis presque deux mois, Milan a pourtant mis les ingrédients nécessaires pour éviter un deuxième revers consécutif et transformer l'aigreur en surmotivation. Sur une habile remise de Giroud, Kessié a ouvert le score d’une puissante frappe (12e, 0-1). L’Ivoirien a été déterminant dans cette première période, puisqu’il a permis à son équipe de mener à la pause grâce à un deuxième but toujours en puissance (42e, 1-2).

Théo a encore brillé

Entre-temps, les Toscans avaient égalisé grâce à Nedim Bajrami (18e, 1-1), mais le meneur de jeu n’a rien pu faire sur le long terme devant la force collective lombarde. Aussi, Maignan s’est montré décisif sur une frappe croisée d’Andrea Pinamonti, empêchant ainsi les locaux de prendre l’avantage (37e). En deuxième période, Milan a dû faire le dos rond devant la tentative d’un Bajrami malheureux de voir la barre transversale s’opposer à lui (47e), puis les visiteurs ont fait parler leur expérience grâce à un coup franc d’Alessandro Florenzi transformé suite à une erreur de relance locale (63e, 1-3).
À partir de ce moment-là, le match s’est débridé et Théo Hernandez en a profité pour tuer le suspense (69e, 1-4). Pour l’honneur, Pinamonti a réduit l’écart sur penalty (84e, 2-4) mais Milan avait déjà fait le travail en amont. Lésé par l’arbitrage le week-end dernier face à Naples, Milan retrouve dans la foulée sa place de dauphin de l’Inter au détriment des Partenopei. Finalement, il y a une forme de justice.
picture

Mbappé annoncé au Real dès janvier : pourquoi c’est impensable

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité