L'AC Milan est toujours leader de Serie A, mais pour combien de temps ? En effet, les Rossoneri ont enchaîné un deuxième match nul de suite sans parvenir à marquer, à l'issue de leur déplacement sur la pelouse d’un Torino solide comme un roc (0-0). Incapables de trouver la faille, voire tout simplement de trouver des solutions, les Milanais ont encore lâché des points dans la course au Scudetto, alors qu’il y avait un boulevard d’ouvert après la défaite du Napoli. Les hommes de Stefano Pioli ont deux longueurs d’avance en tête du classement, mais l’Inter Milan compte un match en retard et pourrait repasser devant.
Le film du match I Calendrier et résultats I Classement
Le sprint final est engagé en Serie A et l'AC Milan est en train de caler au démarrage. Accrochés par Bologne à domicile il y a six jours (0-0), les Rossoneri ont encore affiché un visage trop insuffisant face au Torino. Jamais aidés par un rythme très lent et inhibés par le marquage individuel appliqué par l’adversaire, ils ont cruellement manqué d’idées pendant 90 minutes. Avant la pause, on ne pourra retenir que la frappe de Davide Calabria, bien détournée par Etrit Berisha (24e). Ce qui est peu pour un prétendant au titre…
Ligue des champions
Chelsea met une claque à Milan
IL Y A 11 HEURES

Torino - AC Milan

Crédit: Getty Images

L'AC Milan rate le départ du sprint final

Au retour des vestiaires, on a pu constater à quel point le Torino a voulu jouer crânement sa chance. D’abord appliqué à bien défendre, le club s’en est remis à quelques inspirations d’Andrea Belotti pour faire trembler le Milan. Il s’est par exemple fendu d’un bel enchaînement contré par un Fikayo Tomori initialement battu (65e), ou d’une tête passée juste à côté (67e). Auparavant, Mike Maignan avait dû opposer un poing ferme pour écarter une belle frappe de Mërgim Vojvoda (50e). Le gardien s’est par ailleurs employé sur un tir dangereux de Pietro Pellegri (83e). Bref, le Torino a bien failli jouer un vilain tour aux Milanais, qui n’ont pas su passer la seconde lors d’un deuxième acte un tantinet plus animé.
Ce n’est clairement pas un bon résultat pour le Milan qui, certes, conserve sa première place mais perd une vraie occasion de prendre un peu d’air en tête de la Serie A. Pire, son voisin de l’Inter pourra récupérer le trône avec un petit point de plus s’il gagne son match en retard. Autant dire que le final s’annonce palpipant et qu’il est plus que jamais compliqué de désigner le vainqueur du Scudetto. Même le Napoli, qui a concédé un fâcheux revers contre la Fiorentina (2-3) lors cette 32e journée, n’a pas du tout dit son dernier mot.

Torino - Milan

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Encore une tuile : Blessé, Fofana quite Stamford Bridge en béquilles
IL Y A 12 HEURES
Ligue des champions
"L'un des cinq meilleurs joueurs du monde" : Leão, l'avènement milanais
HIER À 22:13