Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'AS Rome de José Mourinho domine l'Atalanta Bergame (1-0) et revient au classement

ParAFP

Mis à jour 05/03/2022 à 21:09 GMT+1

SERIE A - L'AS Roma s'est imposée à domicile contre l'Atalanta Bergame (1-0) samedi lors de la 28e journée de Serie A, et a poursuivi sa bonne dynamique dans la course aux places européennes. Un seul but signé de l'attaquant Tammy Abraham (32e) a suffi au bonheur des hommes de José Mourinho. Au classement, la Roma revient à égalité avec l'Atalanta à la 6e place, à trois points de la Juve, 3e.

Tammy Abraham

Crédit: AFP

La Roma est de retour. Le club romain s'est imposé lors du choc face à l'Atalanta (1-0), samedi à l'Olimpico, en début de soirée, et fait la belle opération comptable de la 28e journée. Les Giallorossi sont sixièmes (47 points) à trois points de la Juventus Turin, première qualifiée provisoirement pour la Ligue des champions. Un peu plus haut, le podium est encore loin puisque l'AC Milan possède dix points d'avance, alors que l'Inter est toujours leader (58 pts).
Surtout, les Romains ont enchaîné un septième match sans défaite en championnat, tous contre des équipes moins bien classée sauf celui-ci. Samedi, la Roma a été solide, à défaut d'être brillante ou emballante, à l'image des principes de jeu de son entraîneur José Mourinho. Un but de son buteur anglais Tammy Abraham à la demi-heure de jeu a suffi à son bonheur.
L'ancien attaquant de Chelsea a profité d'un bon travail de Zaniolo, qui l'a attendu aux abords de la surface pour jouer idéalement un deux contre deux. Il n'a plus eu qu'à emmener le ballon dans la surface puis croiser sa frappe pour ouvrir le score (32e).

L'Atalanta sans idées

Les joueurs de Mourinho ont dominé la rencontre, se procurant quelques occasions supplémentaires, rarement nettes et ont surtout profité de l'apathie de Bergame.
Sans ses attaquants Duvan Zapata et Josip Ilicic, l'Atalanta a manqué d'idées, ne parvenant pas à inquiéter la Roma. Le milieu néerlandais Marten de Roon a même laissé éclater sa frustration en fin de match en commettant une faute qui lui a valu un second carton jaune, et donc une exclusion (94e+5).
Dans la foulée, c'est le milieu offensif arménien de la Roma Henrikh Mkhitaryan qui a reçu un deuxième avertissement pour une faute d'antijeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité