Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'Inter laisse filer l'AC Milan en tête, la C1 s'éloigne pour l'Atalanta et la Roma

ParAFP

Mis à jour 14/03/2022 à 02:28 GMT+1

SERIE A - L'Inter Milan, accroché sur le terrain du Torino (1-1), a laissé filer l'AC Milan en tête de la Serie A, à l'issue d'une 29e journée qui a permis de décanter la situation dans la bataille pour la Ligue des champions. Engagées dans cette bataille, l'Atalanta et la Roma ont vu leurs chances de top 4 s'éloigner après leurs nuls décevants contre le Genoa (0-0) et l'Udinese (1-1).

Alexis Sanchez

Crédit: Getty Images

Les Nerazzurri ont évité la défaite grâce à un but tardif d'Alexis Sanchez (90+3e), mais ils n'évitent pas la mauvaise opération : jusqu'ici leaders virtuels avec leur match en retard, ils cèdent formellement la tête à l'AC Milan, leader avec quatre points d'avance grâce à sa victoire sur l'Empoli (1-0) samedi.
Après avoir beaucoup couru mardi pour s'offrir une victoire inutile à Liverpool en Ligue des champions (1-0, après avoir perdu l'aller 2-0), l'Inter a souffert face au pressing du Torino et a rapidement craqué, surprise par le défenseur Bremer sur corner (12e).
Pas malheureux de voir l'arbitre ne pas accorder un penalty aux Grenats (36e), les Nerazzurri ont frôlé le 0-2 en seconde période, sauvés par un tacle désespéré de Robin Gosens devant Josip Brekalo (64e) puis une parade réflexe de Samir Handanovic sur une tête d'Armando Izzo (65e).
Et ils sont tombés en face sur un Etrit Berisha inspiré dans la cage turinoise, qui a longtemps retardé l'échéance avant de s'incliner à quelques secondes du terme, sur une frappe croisée de Sanchez.

L'Atalanta perd encore du terrain

Trois jours après avoir livré bataille sur la scène européenne, Bergamasques et Giallorossi restent à égalité de points, mais désormais relégués à huit points de la Juventus (4e), victorieuse samedi de la Sampdoria (3-1) lors de la 29e journée de Serie A.
Les Bianconeri, invaincus depuis quinze matches en championnat, semblent bien partis pour rafler le quatrième billet qualificatif pour la C1, derrière le trio de tête Milan-Naples-Inter également bien lancé vers la Ligue des champions.
L'Atalanta a confirmé ses grosses difficultés à domicile en étant incapable de percer le verrou du Genoa, relégable toujours invaincu depuis l'arrivée à la mi-janvier sur le banc de l'Allemand Alexander Blessin, avec désormais sept nuls consécutifs! Luis Muriel, en touchant le poteau, a symbolisé le manque de réussite d'une "Dea" à l'arrêt (une victoire en huit matches).

La Roma sauvée de justesse par Pellegrini

L'Atalanta, après trois saisons consécutives en Ligue des champions, est de plus en plus distancée par la Juve, même si l'équipe de Gian Piero Gasperini compte toujours un match en retard.
Le point du nul a un peu moins d'amertume pour la Roma : longtemps menée sur un but de Nahuel Molina (15e), elle a arraché l'égalisation dans les ultimes secondes sur un penalty de Lorenzo Pellegrini (90+4e).
Bergamasques et Giallorossi peuvent être dépassés lundi par la Lazio (7e) en cas de victoire des joueurs de Maurizio Sarri contre le mal classé Venise (18e). De quoi pimenter un peu plus le derby romain au programme le week-end prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité