Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Vers une absence de trois semaines pour Olivier Giroud, Mike Maignan de retour avec le Milan

Damien Dorso

Publié 27/11/2021 à 00:02 GMT+1

SERIE A - Sorti blessé en Ligue des champions contre l'Atlético Madrid en milieu de semaine, l'attaquant français de l'AC Milan Olivier Giroud manquera les trois prochaines semaines de compétitions selon la presse italienne. Le gardien Mike Maignan, lui, devrait être disponible pour affronter Sassuolo dimanche en championnat après un mois et demi d'absence.

Olivier Giroud a testa bassa durante Milan-Porto - Champions League 2021-22

Crédit: Getty Images

Début de week-end mouvementé pour les Rossoneri. Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan devra se passer d'Olivier Giroud lors des trois prochaines semaines. Le Français s'était blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche peu après l'heure de jeu et avait dû sortir lors du match de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, mercredi dernier (victoire milanaise 0-1). L'attaquant devrait ainsi manquer le déplacement capital des Lombards à Liverpool lors de la sixième et dernière journée du groupe B, le 7 décembre.
picture

Le Ballon d'Or 2021, forcément un mauvais cru ?

En revanche, toujours selon le quotidien sportif italien, Mike Maignan effectuera son retour dans le groupe milanais ce dimanche contre Sassuolo dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Après un brillant début de saison, le portier français arrivé en provenance de Lille l'été dernier, s'était blessé au poignet gauche et avait subi une opération chirurgicale à la mi-octobre. Une absence de dix semaines avait initialement été évoquée mais l'ancien Dogue a visiblement récupéré plus vite que prévu. Touché à une hanche, le défenseur Fukayo Tomori devrait également être apte.

Pioli prolongé

L'AC Milan a, par ailleurs annoncé, ce vendredi, la prolongation du contrat de son entraîneur Stefano Pioli. Prévu pour prendre fin en juin prochain, le bail du technicien qui avait pris ses fonctions en octobre 2019 court désormais jusqu'à l'été 2023 avec une option pour une saison supplémentaire.
"Je suis fier du travail réalisé jusqu'ici, des bonnes relations avec les dirigeants et de la progression de mes joueurs", a déclaré le technicien de 56 ans. Sous ses ordres, les Rossoneri ont terminé deuxièmes du dernier classement de Serie A et enfin retrouvé une place en Ligue des champions après une longue absence. Ils partagent actuellement la tête du championnat avec Naples.
picture

PSG : Mais qu'est-ce que Zidane irait faire dans cette galère ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité