Début de week-end mouvementé pour les Rossoneri. Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan devra se passer d'Olivier Giroud lors des trois prochaines semaines. Le Français s'était blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche peu après l'heure de jeu et avait dû sortir lors du match de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, mercredi dernier (victoire milanaise 0-1). L'attaquant devrait ainsi manquer le déplacement capital des Lombards à Liverpool lors de la sixième et dernière journée du groupe B, le 7 décembre.

Le Ballon d'Or 2021, forcément un mauvais cru ?

Serie A
Dix ans après son autobiographie, Ibrahimovic sort un nouveau livre
24/11/2021 À 18:56
En revanche, toujours selon le quotidien sportif italien, Mike Maignan effectuera son retour dans le groupe milanais ce dimanche contre Sassuolo dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Après un brillant début de saison, le portier français arrivé en provenance de Lille l'été dernier, s'était blessé au poignet gauche et avait subi une opération chirurgicale à la mi-octobre. Une absence de dix semaines avait initialement été évoquée mais l'ancien Dogue a visiblement récupéré plus vite que prévu. Touché à une hanche, le défenseur Fukayo Tomori devrait également être apte.

Pioli prolongé

L'AC Milan a, par ailleurs annoncé, ce vendredi, la prolongation du contrat de son entraîneur Stefano Pioli. Prévu pour prendre fin en juin prochain, le bail du technicien qui avait pris ses fonctions en octobre 2019 court désormais jusqu'à l'été 2023 avec une option pour une saison supplémentaire.
"Je suis fier du travail réalisé jusqu'ici, des bonnes relations avec les dirigeants et de la progression de mes joueurs", a déclaré le technicien de 56 ans. Sous ses ordres, les Rossoneri ont terminé deuxièmes du dernier classement de Serie A et enfin retrouvé une place en Ligue des champions après une longue absence. Ils partagent actuellement la tête du championnat avec Naples.

PSG : Mais qu'est-ce que Zidane irait faire dans cette galère ?

Serie A
La tuile pour l'AC Milan : Maignan sera absent dix semaines
13/10/2021 À 16:52
Ligue des Nations - Finales
"Avec Giroud, Deschamps n'est pas rancunier mais il n'est pas d'une franchise absolue"
01/10/2021 À 15:04