Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Mike Maignan sauve l'AC Milan à Sassuolo (0-0)

Julien Duroux

Mis à jour 30/08/2022 à 21:37 GMT+2

SERIE A - L'AC Milan freine avant le derby. Tenue logiquement en échec à Sassuolo (0-0) mardi soir en ouverture de la quatrième journée, l'équipe de Stefano Pioli a perdu deux points, à quelques jours du choc face à l'Inter samedi (18h30). Mike Maignan a arrêté un penalty. Le champion d'Italie compte huit points au classement.

Mike Maignan a arrêté un penalty à Sassuolo

Crédit: Getty Images

L'AC Milan avait les armes pour faire un meilleur résultats mais les Rossoneri se contenteront du nul. Face à Sassuolo, les hommes de Pioli n'ont jamais réussi à trouver la faille et ont concédé leur deuxième résultat nul en 4 matches cette saison (1-1). Une fin décevante pour l'AC Milan qui garde tout de même la première place du championnat, à un point seulement de 5 concurrents.
Un point pour chaque équipe, et c'est peut-être mieux comme ça. Dans un match en manque de rythme et très hâché par de nombreuses fautes, aucune des deux formations n'a su sortir son épingle du jeu. Malgré des temps forts plus réccurents chez les Milanais, Sassuolo a su s'appuyer sur la solidité de Gian Marco Ferrari pour accrocher le match nul.
Dans les 25 premières minutes, Sassuolo n'a presque rien montré. Très imprécis face au pressing incessant de leurs adversaires, les hôtes de la rencontre ont d'abord beaucoup subi. Malgré la possession, l'AC Milan n'a cependant pas vraiment apporté de danger même lorsque Leao parvenait à obtenir des occasions après des dribbles efficaces. C'est finalement un pénalty qui a été accordé à Sassuolo pour une faute de la part de Saelemaekers sur Kyriakopoulos. Pénalty finalement stoppé de la main ferme de Mike Maignan (23e).

Milan a fini à 10

Un pénalty obtenu contre le cours du jeu mais qui a permis à Sassuolo de relever la tête en fin de période. Avant de sombrer à nouveau en début de la seconde. Milan a alors mis le pied sur le ballon, enchainant les tentatives infructueuses, notamment en tentant de trouver la tête d'Olivier Giroud. Sassuolo a essayé de relever la tête malgré la blessure de son attaquant Domenico Berardi, sorti en boitant à la 52ème minute, mais rien n'y a fait.
Milan a continué de pousser avant que Florenzi se blesse aux ischios-jambiers a 7 minutes de la fin du match. Une courte période durant laquelle les Rossoneri ont évolué à 10 et où Sassuolo a tenté de jouer ses dernières cartes. Sans succès. Match nul au terme de ce match qui permet à l'AC Milan de prendre la tête mais seulement provisoirement. Sassuolo prend la 10e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité