Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps "attristé" pour Paul Pogba : "Je veux y croire"

Glenn Ceillier

Mis à jour 29/02/2024 à 20:30 GMT+1

Didier Deschamps a réagi à la lourde sanction de Paul Pogba, qui a été suspendu quatre ans suite à son contrôle positif à la testostérone en août 2023. Le sélectionneur de l'équipe de France ne cache pas sa tristesse face à cette affaire. Mais il l'affirme : il ne peut "pas imaginer" que Paul Pogba "ait eu l'intention, la volonté de se doper".

Que va devenir Pogba ? "Ce qu'il vit, c'est trop pour un seul homme"

Le coup de massue est tombé ce jeudi. Paul Pogba a été suspendu quatre ans pour dopage jeudi. Une lourde sanction qui compromet sérieusement la suite de sa carrière. Alors forcément, Didier Deschamps ne pouvait insensible à cette nouvelle, alors qu'on parle d'un des meilleurs joueurs français de ces dix dernières années, d'un pilier des Bleus sous la coupe de DD et de l'un des architectes du titre mondial décroché en Russie. "Ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Equipe de France", a expliqué le sélectionneur des Bleus.
Deschamps l'avoue d'ailleurs : il reste sous le choc de cette affaire, alors qu'il n'a jamais caché apprécier le joueur humainement. "Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit", lance DD avant de se montrer pragmatique : "Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable".
Touché par cette lourde suspension aux allures de fin de carrière, Deschamps espère maintenant voir son ancien protégé se battre devant les tribunaux. "Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits, glisse le patron des Bleus. Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire". Pogba a d'ailleurs annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport, affirmant sur Instagram n'avoir "jamais pris sciemment ou délibérément des suppléments qui violeraient les réglementations antidopage."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité