Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Paul Pogba voit son retour différé, la Juventus veut réduire son salaire

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/08/2023 à 17:58 GMT+2

Le retour de Paul Pogba n'est pas pour maintenant. Alors qu'il n'a pas disputé la moindre minute lors des matches amicaux de la Juventus, le milieu de terrain français devra encore patienter entre trois et quatre semaines selon les médias italiens, qui n'excluent pas une possible séparation sur le mercato dans les prochaines semaines. L'Arabie saoudite serait toujours à l'affût.

Paul Pogba lors du match Juventus-Cremonese - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

"Pogba, 10 millions de doutes". Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport n'a pas vraiment épargné Paul Pogba qui, entre une absence prolongée et un salaire (très) encombrant, cause bien des tourments à la Juventus Turin. Après un dernier exercice où il n'avait disputé que 10 matches (161 minutes), l'international français ne parvient toujours pas à se sortir de cette spirale négative, puisque le quotidien lombard indique ce mercredi que son retour est loin d'être imminent.
Si la "Pioche" s'est bien entraîné avec le reste du groupe lundi et mardi, aucune date n'a encore été fixée, pas même une petite croix sur le calendrier. Dans l'idéal, et en admettant qu'aucun pépin ne vienne freiner sa préparation, Pogba pourrait être prêt d'ici "trois ou quatre semaines", peut-on lire dans les colonnes du quotidien rose. Soit entre la 2e journée de Serie A (contre Bologne le 27 août) et la 3e (face à Empoli le 3 septembre).

Toujours des pistes en Arabie saoudite

Sans surprise, l'ancien joueur de Manchester United ne sera pas de la partie pour le traditionnel match amical en famille, entre la Juve "A" et la Juve "B", délocalisé de Villar Perosa, résidence des Agnelli, à l'Allianz Stadium ce mercredi (18h30). Au total, 20.000 personnes sont attendues pour l'évènement. De son côté, le champion du monde 2018, qui n'a pas disputé la moindre minute lors des trois matches de son équipe aux Etats-Unis, doit toujours composer avec les rumeurs liées au mercato.
En effet, la Gazzetta dello Sport n'exclut pas un possible retour à la charge de l'Arabie saoudite dans les prochaines semaines. La Juve, elle, ne s'opposerait certainement pas à ce départ, consciente de pouvoir se délecter d'un salaire net de 10 millions d'euros (8+2 de bonus) prévu jusqu'en 2026. Et s'il venait finalement à rester dans le Piémont, Pogba pourrait alors voir ses dirigeants toquer à sa porte pour lui proposer une réduction de ses émoluments. "Son salaire est dans le viseur", conclut le quotidien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité