Eurosport
Pour Mendes, José Mourinho retrouvera un grand club après son licenciement de l'AS Rome : "C'est une question de temps"
Par
Publié 18/01/2024 à 23:51 GMT+1
Licencié en début de semaine par l'AS Rome en raison de mauvais résultats, José Mourinho voulait pourtant "continuer" sur le banc des Giallorossi selon Jorge Mendes, son agent historique. Désormais sans club, le Special One va rapidement rechercher un nouveau club. "C'est simplement une question de temps", affirme celui qui gère ses intérêts.
Jose Mourinho
Crédit: Getty Images
Le couperet est tombé mardi, deux jours après la défaite de l'AS Rome sur la pelouse de l'AC Milan (3-1). En manque de résultats (et pas que), José Mourinho a été remercié par Dan Friedkin, le propriétaire américain du club romain, qui a décidé d'arrêter les frais avec celui qui lui a couté environ 28 millions d'euros (bonus compris) de salaire sur deux ans et demi. Si cette décision a pris de court tout le monde en Italie, tant la tendance ne semblait pas vraiment à un départ, le "Special One" a lui aussi été surpris de se voir débarquer.
"Il voulait rester, a déclaré son agent Jorge Mendes à La Gazzetta dello Sport. Il était convaincu qu'il pouvait encore faire de bonnes choses même si la situation n'était pas simple. Mourinho est un champion et, au final, il a vécu une situation triste qu'il ne souhaitait pas vivre. Il reste un technicien qui compte 26 titres... Et il en gagnera encore, je n'ai aucun doute. Le football est une industrie de résultats, et lui en a toujours eu."
S'il confirme qu'aucune négociation n'était en cours pour une prolongation, Mendes ne préfère pas se projeter sur l'avenir de Mourinho. "C'est trop tôt pour le dire, a prévenu le célèbre agent. Lui est un technicien de grande équipe. Il a entraîné des grands clubs toute sa carrière. Pour moi, c'est simplement une question de temps. C'est un très bon entraîneur et il l'a toujours montré partout où il est passé. Une offre saoudienne ? Il a déjà reçu des propositions il y a quelques mois, avec une folle proposition économique, mais lui a décidé de continuer à la Roma car il l'aime." C'était sans imaginer, probablement, la fin qui l'attendait.
Publicité
Publicité