Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG | Aurelio De Laurentiis (Napoli) tacle Luis Enrique : "Heureusement, il est allé à Paris cet été..."

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 10/10/2023 à 19:13 GMT+2

Présent lors d'un évènement organisé du côté de la Libre Université Internationale des Études Sociales Guido Carli de Rome, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, est revenu sur l'actualité de son club, et notamment l'avenir de Rudi Garcia. Le patron du club parthénopéen a également révélé avoir contacté Luis Enrique (PSG) cet été, avant de se féliciter de ne pas l'avoir embauché.

Luis Enrique et la presse française, ça peut dégénérer ?

Rudi Garcia a probablement sauvé sa tête. De peu, certes, mais qu'importe. Alors que les médias italiens tablaient sur un possible licenciement du technicien français après la défaite du Napoli, dimanche soir, face à la Fiorentina (1-3), Aurelio De Laurentiis aurait finalement décidé de temporiser. Comment ? En lui maintenant sa confiance... de manière limitée. Dès la reprise du championnat, une réaction sera attendue, tant sur le plan des résultats que des prestations. Le Napoli, champion d'Italie en titre, campe actuellement à la 5e position (14 pts), avec déjà sept points de retard sur l'AC Milan, actuel leader.
Si l'ancien technicien de l'OM et l'OL devrait donc rester en poste, son patron a toutefois révélé ce mardi avoir sondé des autres entraîneurs cet été, avant d'opter pour lui. La piste Luis Enrique a notamment été explorée. "Je l'ai contacté cet été, mais heureusement qu'il est allé au PSG. Regardez ses résultats. Il ne m'a même pas convaincu lors des discussions que nous avons eues pendant trois jours", a lâché De Laurentiis lors d'un évènement du côté de la Libre Université Internationale des Études Sociales Guido Carli, qui se trouve à Rome. L'entraîneur parisien appréciera.
Garcia ? Je prendrai les décisions les plus opportunes quand ce sera le moment
Après avoir reconnu des contacts avec Thiago Motta ("Il ne s'est pas senti d'accepter"), finalement resté sur le banc de Bologne, "ADL" a évoqué un "moment difficile" avec Rudi Garcia. "Je prendrai les décisions les plus opportunes quand ce sera le moment, a-t-il prévenu (...) Je suis en entrepreneur, je dois m'intéresser à mon entreprise. L'entraîneur et le directeur sportif sont à ta disposition. Les tifosi ? Cela ne doit pas conditionner un choix. Tu dois toujours prendre une pause de réflexion, chaque décision prise rapidement est une erreur."
Pour l'instant, un changement d'entraîneur ne semble pas prévu à Naples. Même si, entre les lignes, le président De Laurentiis préfère ne pas l'exclure totalement, avec des prochains jours qui s'annoncent décisifs dans sa réflexion initiée. Autant dire que la trêve internationale ne s'annonce pas de tout repos pour Rudi Garcia, qui a assumé "sa responsabilité" dimanche soir après le revers contre la Viola. Un constat d'échec qui pourrait lui coûter cher.
Selon la presse sportive italienne, les trois prochains matches seront déterminants pour l'avenir du Français. Le Croate Igor Tudor, sans club depuis son départ de l'OM, et Antonio Conte, remercié par Tottenham, sont sur les rangs si Naples devait s'en séparer. Ce dernier est annoncé, ce mardi soir, comme la grande priorité du club parthénopéen par la chaîne Sky Italia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité